Dimanche 5 décembre 2021
TEST: 2261

Nicole Kidman, expatriée à Hong-Kong pour une série

Par Karine Yoakim Pasquier | Publié le 17/08/2021 à 15:00 | Mis à jour le 18/08/2021 à 09:30
Photo : Photo@Wikimedia Commons
Nicole Kidman et l'affiche de la série The Expatriates

Depuis quelques jours, un vent de célébrité souffle sur Hong Kong, avec la venue dans la capitale de la très illustre Nicole Kidman. L’actrice australienne a en effet le projet de tourner une série qui sera diffusée sur Amazon Prime, intitulée The expatriates. La série, basée sur le roman de l’auteure hongkongaise Janice Y. K. Lee, explore la vie de trois femmes américaines à Hong Kong.

Une série tournée au cœur de Hong Kong

Arrivée depuis quelques jours à Hong Kong, Nicole Kidman est la productrice d’une série dramatique intitulée Les expatriés. La série mettra en scène « la vie vibrante d’une communauté d’expatriés très unie. »… Richesse, amitié, tragédies, amours, déracinement et quête identitaire… et racontera le quotidien de trois femmes américaines vivant dans le Port aux Parfums.  

La cinéaste Lulu Wang, connue pour avoir notamment mis en scène le film L’adieu, en 2019, sera la scénariste, réalisatrice et productrice exécutive de ce qui sera son premier projet télévisé.

Le casting, quant à lui, sera composé de Ji-Young Yoo, célèbre pour sa prestation dans Sweet Home, de Jack Huston, qu’on aura apprécié dans Fargo et de Sarayu Blue, entre autres.

 

 

Les expatriés, un film basé sur un roman hongkongais

D’origine coréenne, Janice Y. K. Lee est née à Hong Kong. À quinze ans, la jeune femme se rend aux États-Unis pour y poursuivre son parcours scolaire. Diplômée en littérature et en langue anglaise et américaine du Harvard College, elle déménage alors à New York, afin de travailler comme rédactrice au sein de magazines tels que Elle.

Puis, après quelques années, elle reprend ses études dans le domaine des Beaux-Arts avant d’écrire son premier roman, The piano teacher, qui rencontrera un succès fulgurant. Figurant pendant 19 semaines sur la liste des meilleures ventes du New York Times, le récit, traduit aujourd’hui en 26 langues, raconte d’une jeune anglaise, Claire Pendleton, arrivant à Hong Kong au bras d’un mari qu’elle n’aime pas. À Hong Kong, la jeune femme deviendra professeure de piano avant de s’éprendre du chauffeur de la famille qui l’emploie…

 

 

Son second roman, Les expatriés, se déroule aussi dans la ville d’enfance de Janice Y.K.Lee et met en scène le destin de Mercy, une jeune Coréenne-Américaine tout juste diplômée, d’Hilary, une riche femme du foyer et de Margaret, une femme divorcée et mère de trois enfants. Portant toutes trois des blessures qu’elles tentent de cacher, leur amitié se fera inéluctable.

Le lieu de tournage, quant à lui, n’est pas divulgué… ouvrez donc l’œil !

 

 

Nous vous recommandons
Karine Yoakim-Pasquier

Karine Yoakim Pasquier

Karine est Suisse francophone vivant depuis peu à Hong Kong. Elle tient un blog intitulé hotfonduepot.com, enseigne le français, vient de terminer son premier roman. Elle est Rédactrice en Chef du Petit Journal
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Hong Kong ?

AGENDA DU MOIS

Nos événements préférés du mois de décembre à Hong Kong

Que faire en ce mois de décembre à Hong Kong? Lepetitjournal.com vous a concocté une sélection d’événements à ne manquer sous aucun prétexte. Et vous, qu’avez-vous de prévu ces prochains week-ends ?