Mardi 26 octobre 2021
TEST: 2261

MTR Hong Kong: faire du sport sur la East Line

Par Jérôme de Clarens | Publié le 10/08/2021 à 18:10 | Mis à jour le 10/08/2021 à 18:10
Photo : Les sorties sportives sur la East Line
MTR Hong Kong East line sport

La ligne bleue claire, avec sa couleur fraîche et pimpante, nous invite à faire de nombreuses sorties sportives en extérieur. Pour profiter de la diversité de Hong Kong, partez donc de la station de métro Hung Hom et remontez jusqu’à la frontière Lo Wu, en profitant des diverses options pour vous aérer en famille ou entre amis.

La East Line, de couleur bleue claire, remonte de Hung Hom à Lo Wu, proche de Shenzhen et offre aux curieux de multiples possibilités pour s’aérer au cœur de Kowloon et des Nouveaux Territoires.

Pour savoir que faire le long de cette ligne, l’équipe de Lepetitjournal.com s’est penchée sur les multiples possibilités sportives à faire le long de cette ligne de métro.

Des parcs de Hung Hom au mythique Lion's Rock

Pour bien commencer notre périple, rendez-vous à Hung Hom dans le Hutchison Park, un petit havre de paix de style chinois avec plusieurs caractéristiques comme des arcades décorées, des ponts en pierre, des pavillons, des espaces d’eaux et beaucoup de verdure. Cet espace permet aux visiteurs de profiter d’un moment de tranquillité en plein milieu de la bouillonnante Hong Kong.

Pour information, ce parc peut être également un emplacement pour tourner des films dramatiques costumés.

Pour les plus sportifs, arrêtez-vous à Kowloon Tong pour sa randonnée mythique du Lion’s Rock, un sommet emblématique connu pour ses vues à couper le souffle sur la ville, mais aussi pour sa forme particulière qui peut être identifiée à des kilomètres.

Symbole de courage et de détermination pour les locaux, cette randonnée est vraiment incontournable. Pour vous donner une idée, la randonnée dure environ 2 heures, sur un trajet de 6 kilomètres aller-retour et son point culminant se trouve à 495 mètres.

 

 

Partez à l'assaut de la piste cyclable de Tai Mei Tuk via le Sha Tin Park

À la station de métro de Tai Wai, découvrez l’une des fameuses pistes cyclables de Hong Kong, d’une longueur de 22 kilomètres et proposant une belle balade en vélo pour débutant ou confirmés. Une belle occasion de s’aérer en profiter du beau temps ! Tout est disponible sur place à la location.

Plus loin, à Sha Tin, arrêtez-vous au Sha tin Park, d’une superficie de 8,05 hectares, et qui se trouve le long de la rivière Shing Mun au niveau du centre-ville de Sha Tin.

Ouvert au public depuis le 24 septembre 1988, le parc se compose de plusieurs jardins à thème, avec quelque 110 000 plantes dont 400 espèces et variétés indigènes et exotiques. La verdure typique de Hong Kong est vraiment magnifique ! Le parc contient également un amphithéâtre, des vérandas, un espace dédié aux sportifs et une place de jeux pour les enfants.

 

Hutchison park@Hung Hom

 

A la station University: papillons et libellules

À la station University, rendez-vous sur la Ma On Shan Promenade, d’une superficie de 5,2 hectares et de 3,2 kilomètres. Ayant coûté 220 millions de dollars, cette digue flambant neuve offre une vue différente de ce que nous connaissons à Hong Kong. Beaucoup d’infrastructures sportives sont présentes. Cette promenade fait, selon moi, directement concurrence à celle de Miami !

Connaissez-vous le Tai Po Kau Nature trail ou alors Tai Po Kau Forest walk à côté de la station appelée Tai Po market ? 460 hectares de faunes et flores superbes vous accueilleront.

Au cours du siècle dernier, le site est devenu une forêt autosuffisante grouillante de vie et a même gagné son statut de réserve naturelle en 1977. Plus de 160 espèces d’oiseaux, 100 arbres différents, 102 de papillons et même 50 différentes libellules sont répertoriées. Les chanceux se retrouveront en compagnie d’espèces sauvages insaisissables de Hong Kong, comme le chat-léopard. C’est vraiment une balade facile à faire en famille, qui durera environ 45 minutes. Mais vous aurez aussi la possibilité d’emprunter des randonnées plus longues. Celles-ci sont représentées par couleurs: rouges, bleues, marron ou jaunes.

 

piste cyclable@Shat Tin Tai Mei Tuk

 

Lunk Yeuk Tau Heritage Trail & Military Road

À Fanling, partez à la découverte du fameux Lung Yeuk Tau Heritage trail, un sentier de 2,6 kilomètres qui a été construit et reconnu par le gouvernement le 4 décembre 1999. Cette idée de créer un sentier du patrimoine a été initiée directement par le Antiquities and Advisory board de Hong Kong.

Il faut compter une demi-journée de randonnée pour en profiter et en savoir plus sur cette région des Nouveaux Territoires. Petite note à savoir lors de la visite: le patrimoine de Lung Yeuk Tau est ouvert avec la coopération et le soutien des résidents. De ce fait, les bâtiments du sentier ne sont pas tous ouverts au public et les heures d’ouverture des bâtiments historiques peuvent changer de temps à autre.

Pour finir notre tour d’horizon, allez jusqu’à Sheung Shui, et plus spécifiquement sur la Wa Shan Military Road, une randonnée de 5,6 kilomètres avec une élévation et un point culminant à 213 mètres. Ce sentier est une ancienne route militaire et vous offrira une superbe vue du quartier de Sheung Shui, mais aussi de Shenzhen. Nature, fleurs sauvages et vue sur Shenzhen seront au programme.

Nous vous souhaitons de belles nouvelles découvertes !

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook

 

Nous vous recommandons
barbu

Jérôme de Clarens

Jérôme, 31 ans. Ancien du secteur F&B, il s'est reconverti dans le coaching de vie par le biais du partage et du sport. Il contribue au Petit Journal sur les articles liés à la communauté et au sport
0 Commentaire (s) Réagir