Sophie Gueydier nous emmène à la découverte de ce quartier de Kowloon riche en couleur qu'est Tsim Sha Tsui (TST) et nous fait partager ses coups de coeur.
Pourquoi s'installer là ?
A notre arrivée à Hong Kong depuis Paris, nous nous sommes installés à Tsim Sha Tsui pour plusieurs raisons: tout d’abord pour la proximité avec la société de mon mari. Mais également et surtout pour l’aspect ultra pratique de TST: nous sommes à deux stations de métro de Central (soit 10 min de trajet), mais également à deux stations de métro d’Ocean Park, ce qui permet de sortir du foisonnement urbain et d’aller se balader au bord des plages de l'île très rapidement (Deep Water Bay en 20 min, Repulse Bay en 30 min).
A l’image de Hong Kong, ce quartier est plein de contrastes: vibrant et inspirant, à la fois moderne (avec des hôtels ou immeubles de luxe) et traditionnel (façades défraîchies et ruelles avec petites échoppes), avec de nombreux malls et enseignes de luxe mais aussi de petites boutiques, des touristes (beaucoup c’est vrai dans certaines avenues comme Nathan et Canton Road) et des locaux, des restaurants gastronomiques avec vue incroyable sur l'île et des boui-boui pittoresques.... Nous n’en avons pas encore fait le tour et ne regrettons pas notre choix!
Bonnes adresses
Évidemment, les classiques dim sum avec le restaurant Din Tai Fung dans le mall Silvercord (30 Canton Road).
Les traditionnelles Egg Waffles de Mammy Pancakes recommandées par le guide Michelin au 12 Carnavon Road.
Un cocktail avec fantastique vue sur l’ile, au Woollomooloo Prime au 21eme étage du mall The One, encore mieux à 20h pendant le “light show”. Vue très sympa aussi depuis le bar Eye’s Bar, au 30eme étage du mall Isquare (30/F, 63 Nathan Rd).
Pour un dîner avec très bonnes viandes et vins français à prix raisonnable, chez Scarlett Café & Wine Bar (2 Austin Ave).
Et pour un dîner avec vue, Paper Moon est un restaurant italien un peu chic dans le Mall Harbour City.
Quoi faire le weekend
Se promener (ou faire son jogging) dans Kowloon Park pour sa végétation incroyable en plein coeur de la ville. Le dimanche c’est encore plus étonnant et cosmopolite avec la proximité de la Mosquée, les helpers Philippines catholiques qui se retrouvent pendant leur jour de congé pour chanter et prier, les personnes âgées qui font du tai chi, les Indiens… ultra dépaysant!
Déambuler (ou faire son jogging, encore !) sur le front de mer rénové (Avenue of Stars) avec vue imprenable sur Victoria Harbour et la skyline de l'île. Y observer le va et vient des bateaux et des badauds.
Prendre le ferry en fin de journée et admirer le coucher du soleil sur Lantau.
Profiter de la proximité du nouveau West Kowloon Park et ses grandes pelouses pour bouquiner sur un transat, et profiter du calme (loin des voitures et du bruits de la ville - on peut même y louer des vélos, idéal pour apprendre aux jeunes enfants) avec encore cette vue si magique sur l'île!
Découvrir le nouveau mall K11 Musea, ne serait-ce que pour son architecture incroyable, ainsi que le nouveau Hong Kong Museum of Art tout juste ouvert.
Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)
Ou nous suivre sur Facebook