Samedi 31 juillet 2021

Une nouvelle ligne de métro à Hong Kong

Par Marsha Gau | Publié le 16/06/2021 à 18:10 | Mis à jour le 17/06/2021 à 02:11
Photo : Quai de la nouvelle ligne Tuen Ma
MTR Hong Kong Tuen Ma

La ligne de métro Tuen Ma ouvrira le 27 juin prochain, une mise en service un trimestre plus tôt qu’initialement prévu. Elle s’étendra sur 56 km et reliera 27 stations en 35 minutes, le projet de métro le plus coûteux de Hong Kong à hauteur de 97,1 milliards de Hong Kong Dollars.

Amélioration du métro de Hong Kong

La ligne Tuen Ma favorisera la liaison entre l’Est des Nouveaux Territoires et la station East-Kowloon, faisant de cette ligne la plus étendue du réseau MTR et permettra d’étendre le service ferroviaire jusqu’à Kai Tak.

 

MTR Hong Kong Tuen Ma
Carte de la ligne de Tuen Ma @MTR Corporation Limited

 

Tuen Ma connecte deux lignes de métro déjà existantes: la ligne West Rail et la ligne Ma On Shan, via un nouveau tronçon souterrain.

Elle améliore le réseau ferroviaire de la ville grâce aux changements à six stations, Mei Foo, Nam Cheong, Hung Hum, Ho Man Tin, Diamond Hill et Tai Wai.

MTR Hong Kong Tuen Ma
@ MTR Corporation Limited


Une ouverture progressive des stations de métro 

Le 14 février, la mise en service de la phase 1 de la ligne de Tuen Ma a permis de mettre en route le tronçon Wu Kai Sha à Kai Tak ainsi que les trois nouvelles stations — Hin Keng, la partie agrandie de la gare de Diamond Hill et Kai Tak, raccourcissant le temps de trajet entre les gares de Tai Wai et de Diamond Hill. 

La phase 2 inaugurera le 27 juin prochain, l’ouverture du nouveau tronçon souterrain des lignes West Rail et Ma On Shan, des stations Ho Man Tin à Kai Tak, via To Kwa Wan et Sung Wong Toi. Les quais de la nouvelle station de Hung Hom, en revanche, ouvriront plus tôt le 20 juin, avec des correspondances des lignes East Rail Line et West Rail Line.

Certains travaux de modernisation n’étant pas complètement achevés, les nouvelles correspondances des 4 autres stations seront mises en service par phases en fonction de l’avancement des travaux.
La mise en service complète de la ligne devait se faire au troisième trimestre de cette année.

 

https://mtr-tuenmaline.hk/en/video

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

Nous vous recommandons
Marsha Gau

Marsha Gau

Gourmande de profession, elle partage son regard biculturel sur les dernières tendances de Hong Kong
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
PHOTO

Covid-19 : les anti pass-sanitaire et antivax manifestent au Congrès à Nouméa

Retour en images sur la manifestation de ce samedi 31 Juillet devant le Congrès de Nouméa, cortège formés d'anti-vaccins et d'anti-pass sanitaire qui exultent leur droit à la liberté individuelle.