Vendredi 23 avril 2021
Hong Kong
Hong Kong

Ligne Rouge Hong Kong : Les divers marchés locaux

Par Jérôme de Clarens | Publié le 25/02/2021 à 17:10 | Mis à jour le 26/02/2021 à 00:05
Photo : Visitez Hong Kong en métro
MTR Hong Kong

Nous poursuivons cette semaine l’exploration de la ligne rouge reliant Central à Tsuen Wan. Cette semaine, ce sont les marchés que nous vous proposons de découvrir au fil des stations. Diversité et balade menu.

Tsim Sha Tsui a une énergie que nous connaissons bien, avec ces magasins de luxe ou encore des “streets markets“ comme Sino Centre, réputé pour ses albums vintage, Granville Road pour ses magasins de mode ou encore Nathan Road. 

A la station Jordan, Temple Street Night Market est le marché aux puces le plus grand et le plus animé de la ville. Il s’étend sur huit pâtés de maisons, avec en plein milieu le magnifique temple Tin Hau. Le marché fonctionne entre 14h et minuit, l’heure la plus animée étant 19h. Outre les produits du marché, il est connu pour ses stands de nourriture, ses diseuses de bonne aventure, ses portraitistes en direct et ses spectacles d'opéra cantonais.

A Yau Ma Tei se trouve le fameux Jade Market, très populaire parmi les touristes. Il ne contient pas uniquement de la jade, mais aussi des pierres précieuses et semi précieuses diverses (opale, agate, ambre, améthyste, œil de tigre).  C’est un marché couvert, ce qui permet la visite quand le temps n’est pas favorable aux activités extérieures.

Mong Kok et son dynamisme: Ladies’ Market est connu pour ses prix vraiment bas et ses multitudes de choix de chaussures, habits, souvenirs et gadgets électroniques. Il y a même parfois la possibilité de faire des achats à très bas prix et de bonne qualité. Dirigez vous au nord, le long de la rue Fa Yuen. Le marché de sneaker street existe depuis les années 1980 et est l'un des meilleurs endroits à Hong Kong pour acheter des baskets et des vêtements de sport. Locaux et expatriés trouveront également de nombreux articles de mode, montres, chaussures, sacs et accessoires.

MTR Hong Kong

Plus loin, vous trouverez le marché traditionnel et parc chinois des oiseaux: 3.000 m2 pour les passionnés qui se rencontrent pour faire des achats ou une simple promenade. Il n’y a plus beaucoup d’endroits comme celui-ci à Hong Kong de nos jours. Pour finir, le marché aux poissons rouges est aussi très couru. Les poissons jouent un rôle important pour le Feng Shui et sont synonymes de prospérité.

Prince Edward et son marché aux fleurs. En arrivant, vous serez agréablement surpris par le mélange des couleurs vives et des parfums entêtants. Toutes sortes de fleurs sont disponibles à des prix vraiment raisonnables. Notons que chez certains fleuristes, les fleurs de Hollande sont livrées le mercredi alors et celles du Japon arrivent le vendredi. Liez-vous d’amitié avec des fleuristes pour connaître les arrivages, conserver vos fleurs le plus longtemps possible et obtenir les meilleurs prix! Si vous cherchez des vases, il est possible d’en trouver à Yuen Po Street, à côté du marché. Tout est prévu!


A Sham Shui Po se trouve Apliu Street Electronics Market, le paradis du matériel informatique de seconde main à prix très compétitifs et des gadgets pour tous. Ne pas hésiter à prendre son temps et vagabonder dans ce marché pour trouver des accessoires aux meilleurs prix: ordinateurs, câbles audio, zip, batteries portables, lampes torches LED,  téléphones portables, aspirateurs, etc... on trouve vraiment de tout. A noter aussi que ce quartier est le centre historique du textile à Hong Kong depuis les années 1950. Ce quartier est resté très populaire pour les designers et artisans du fait de la grande variété de produits. C'est le royaume des passionnée de confection, permettant aux professionnels et amateurs de donner libre cours à leur créativité.


Lai Chi Kok contient aussi de bonnes surprises. Ainsi le shopping mall “D2 place” est le premier complexes de bâtiments industriels à Hong Kong reconverti en centre commercial et bureaux. Les week-ends. Lai Chi Kok est le lieu de divers marchés où l'on peut trouver vêtements, bijoux faits maison et alimentation. Les stands changent toutes les semaines selon les thèmes. Il est nécessaire de se renseigner à l'avance sur les réseaux sociaux.

MTR Hong Kong

 

Continuant sur notre lancée, Mei Foo Market ou encore “Mei Foo Farm Fest” qui est ouvert de 11h à 17h chaque dimanche. Vous pouvez y trouver des légumes organiques de qualité tels qu'aubergines, navets et choux-fleurs de couleur. Enfin, produits secs et plats préparés sont proposés.


Tai Wo Hau propose un marché couvert de qualité avec viande, poisson frais et volailles vivantes mais aussi produits secs.

Tsuen Wan et son “Old Market“ typique de Hong Kong achèvent en beauté ce parcours des marchés de la ligne rouge. Chaque étage est spécialisé: fruits au rez-de-chaussée, viande et volaille au deuxième étage, suivis des fruits et légumes et produits secs au troisième. Autour du bâtiment, les rues et les ruelles étroites sont jalonnées de boutiques regorgeant de produits frais et de viande. Le passage dans et autour de ce marché est vraiment typique de Hong Kong.

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Nous vous recommandons

barbu

Jérôme de Clarens

Jérôme, 31 ans. Ancien du secteur F&B, il s'est reconverti dans le coaching de vie par le biais du partage et du sport. Il contribue au Petit Journal sur les articles liés à la communauté et au sport
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

MEDIAS

Fill’expat: le podcast au féminin pour sauter le pas de l’expatriation

Fill’expat, c’est le podcast francophone qui donne les clés pour s’expatrier. Toutes les semaines, Kelly Barichello interroge des femmes francophones qui ont fait le choix de s’installer à l’étranger.