Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L'humoriste Doully : "Mon premier passage à Hong Kong"

Doully, l’humoriste aux mille et une vies et à la voix rauque, actrice, comédienne et chroniqueuse sur France Inter, sera à Hong Kong le 14 mars pour jouer son one woman show « Hier j’arrête ! ». Nous l’avons interviewée avant qu’elle ne vienne faire rire ses « petits culs » hongkongais.

humoriste Doullyhumoriste Doully
L'humoriste Doully monte sur scène à Hong Kong
Écrit par Laureen Duchesne
Publié le 10 mars 2024, mis à jour le 11 mars 2024

Je touche un peu à tout


Pour celles et ceux qui ne vous connaitraient pas encore, comment vous présentez-vous ?

C’est dur de se décrire soi-même. Je fais du stand up, je raconte des anecdotes qui viennent de ma vie, je présente aussi Groland, je fais des chroniques à la radio sur France Inter, et puis je suis en tournée avec mon spectacle un peu partout et je tourne aussi dans des séries et des films. Je touche un peu à tout.  Si vous ne me connaissez pas encore, venez voir le spectacle !

 

Parlez-nous de votre spectacle « Hier j’arrête ! ».

Il ne faut pas trop en dévoiler mais en deux mots, ça parle d’addiction, de handicap… on dirait que ça ne fait pas rêver comme ça (rires), les hipsters un peu bobos…
 


Je suis contente de fuir le froid à Hong Kong

Si c’est votre première fois à Hong Kong, comment imaginez-vous la ville ?

On m’a proposé cette tournée en Asie et ça va être ma première fois à Hong Kong, oui. J’aime bien ne pas me faire d’idées avant d’arriver dans un nouvel endroit, comme ça je suis toujours surprise. Avant le spectacle, j’ai envie d’aller me balader dans la ville, dans les endroits les plus locaux, et de dénicher des informations sur la vie à Hong Kong, c’est toujours très intéressant. Je suis très contente de venir à Hong Kong et de fuir le froid aussi.
 

Vous avez encore le trac avant de monter sur scène ?

Oh oui ! J’ai toujours le trac, où que je sois, et que je joue devant 2 000 personnes ou 50 personnes c’est toujours à peu près la même chose. On ne s’habitue jamais.
 

J'ai des projets au cinéma et de nouveau spectacle


Quels sont vos prochains projets et envies ?

Ce qui est très chouette, ce sont les projets au cinéma, ça m’amuse toujours, j’aime beaucoup. Et puis, je pense que je vais faire un deuxième spectacle, mais il va me falloir un peu de temps pour l’écrire. Et puis plein d’autres choses, j’aime bien la nouveauté donc tout ce qui est relié à mon travail sera le bienvenu.

 

Spontanément Doully, vous êtes plutôt…

Parisienne ou française ?
 Parisienne.
 

Scène ou radio ?
Ah les deux, impossible de choisir. Mais plutôt scène quand même !
 

Dim sum ou bœuf bourguignon ?
Dim sum.

 

Gratte-ciel ou campagne ?
J’aime le bord de mer, mais entre les deux je choisis la campagne.

 

Baroudeuse ou club med ?

Les deux, mais plutôt baroudeuse.

Sujets du moment

Flash infos