Retour en page d'accueil - Découvrez nos autres articles
Gigi Chao, fille du tycoon hongkongais Cecil Chao, a adressé mercredi une lettre ouverte à son père, l'implorant d'accepter enfin son homosexualité et sa compagne, Sean Eav, qui partage sa vie depuis 9 ans et qu'elle a épousée en France en 2012.
La jeune femme de 33 ans a ainsi choisi de répondre publiquement à son père qui ne se prive pas d'afficher sa désapprobation quant au choix de vie de sa fille. Ce dernier vient en effet de doubler son offre de "dot" en proposant non plus 500 millions mais 1 milliard de HKD à l'homme qui saura séduire sa fille. Une seconde offre qui a fait de nouveau le tour des médias et des réseaux sociaux du monde entier.
"Je sais qu'il est difficile pour toi de comprendre que je puisse être attirée par une femme. Je ne suis pas sûre de pouvoir vraiment l'expliquer moi-même. Ces choses arrivent, c'est tout, lentement et tranquillement", écrit-elle dans le South China Morning Post
Bien qu'elle s'excuse auprès de son père d'avoir pu laisser croire qu'il puisse en être autrement, elle se dit fière de sa vie et ne pas avoir choisi sa sexualité par défaut. "Il y a beaucoup d'hommes bien mais ils ne sont tout simplement pas faits pour moi", conclut-elle. "Mon regret est que tu ignores à quel point je suis heureuse et qu'il y ait des aspects de ma vie que tu ne partages pas".
"Je pense que nous n'avons pas besoin de notre approbation mutuelle en ce qui concerne nos relations amoureuses. Je suis sûre que les tiennes sont aussi fantastiques." Malgré le sérieux et l'émotion de sa lettre, Gigi Chao décoche un trait d'humour à ce père qu'elle dit chérir, faisant allusion aux nombreuses conquêtes de l'homme d'affaires qui s'est un jour vanté d'avoir couché avec 10.000 femmes.
Florence Morin (www.lepetitjournal.com/hong-kong) vendredi 31 janvier 2014













