Jeudi 15 novembre 2018
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les plages commencent à rouvrir à Hong Kong

Par Matthieu Verrier | Publié le 11/10/2018 à 15:21 | Mis à jour le 13/10/2018 à 11:26
Photo : La baignade est encore à éviter sur les plages selon les autorités. @DR
PLAGES HONG KONG TYPHON DRAPEAU ROUGE


La douceur est revenue et avec elle l’envie de se retrouver sur la plage et pourquoi pas de piquer une petite tête. Mais avant de courir vers les vagues, il faut prendre quelques précautions. Les autorités ont en effet hissé le drapeau rouge sur les plages de Hong Kong depuis le passage du typhon Mangkhut.

La gestion des débris sur le sable dépend beaucoup des riverains qui, souvent, se sont remonté les manches. Des opérations de nettoyage sont organisés toutes les semaines, indépendamment des mouvements spontanés d'habitants (programme à retrouver ici). Mais "pour cause de nettoyage urgent et de maintenance des filets anti requin”, une grande partie des plages sont fermées, dit un communiqué du service des loisirs et de la culture.

Ce vendredi 12 octobre, l’interdiction de baignade concernait encore les plages de Southern District, Tuen Mun, Tsuen Wan, les îles et Sai Kung. Une fois celles-ci retirées de la carte... il n’en restait plus aucun  

Mais, samedi 13 octobre, bonne nouvelle: neuf plages ont rouvert:

Tuen Mun District: 
• Butterfly Beach
• Castle Peak Beach
• Kadoorie Beach
• Cafeteria Old Beach
• Cafeteria New Beach
• Golden Beach

Tsuen Wan District: 
• Hoi Mei Wan Beach
• Approach Beach


Sur l’île, Repulse Bay Beach rouvrira mardi 16 octobre.

[mise à jour et précision sur les plages de Sai Kung] A Sai Kung, une station de traitement de l’eau a subi des dommages et déverse des eaux usées. Les réparations devraient durer au total deux à trois mois. Le taux de bactérie e-coli aux abord de la station semble toutefois diminuer. Les plages affichent même des taux de propreté normaux. 
 

Nous vous recommandons

Matthieu Verrier journaliste Hong Kong

Matthieu Verrier

Journaliste et chroniqueur politique pendant dix ans en France et auteur du Contremanuel de la politique (2016, éd. Tana), Matthieu Verrier a rejoint Hong Kong en janvier dernier.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SOCIÉTÉ

Une revue pour approfondir sa connaissance de Hong Kong

Le Centre d’etude Français de la Chine contemporaine publie cette semaine son nouveau numéro en français. Il dresse un état des lieux de Hong Kong vingt ans après la rétrocession.

Communauté

ÉVÉNEMENT

Les commémorations de l'armistice à Hong Kong

Hong Kong célébrait les 100 ans de la signature de l'armistice ce dimanche avec une cérémonie très solennelle au Cénotaphe. Elle était précédée par deux évènements marquants. Retour en images