

Et si les dauphins roses ne se sentaient plus chez eux dans les eaux hongkongaises? Les observateurs du Département pour l'agriculture, la pêche et la conservation ont compté 47 dauphins blancs de Chine, leur vrai nom scientifique, entre avril 2017 et mars 2018. Ce chiffre égale le plus bas de l'an dernier. La chute de cette population est dramatique depuis le début de la surveillance. En 2003, ces dauphins étaient au nombre de 188.
Les mammifères restants ont été aperçus au large de Lantau. Une zone a cependant été désertée depuis 2012: le nord-est de l'île. Les travaux de l'immense pont Hong Kong-Zhuhai-Macau ont fait fuir les animaux. Leur achèvement n'a visiblement pas annoncé le retour des dauphins. Les projets mmobiliers n'arrangeront pas la situation. Le gouvernement envisage en effet de gagner sur la mer pour trouver du foncier constructible.
L'ONG WWF demande au gouvernement de renforcer la surveillance des dauphins lors de ses projets de troisième piste à l'aéroport ou dans ses projets immobiliers. Deux parcs marins sont prévus pour la conservation des espèces.
Sur le même sujet

















