Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les bons résultats des exportations françaises à Hong Kong

Exportations France à Hong KongExportations France à Hong Kong
Excellents résultats dans le secteur cosmétique qui augmente de 126%
Écrit par Lepetitjournal Hong Kong
Publié le 9 juin 2019, mis à jour le 9 juin 2019

Le consulat de France à Hong Kong et Macao vient de communiquer sur les chiffres des exportations françaises du trimestre. Ils sont excellents. Jugez plutôt:

Les exportations françaises vers Hong Kong ont augmenté de 30% en glissement annuel  au 1er trimestre 2019, pour atteindre 1,45 Mds EUR. Les ventes de matériel aéronautique à Hong Kong ont progressé (+ 180%) ainsi que celles de maroquinerie (+10%), de produits agroalimentaires (+9%) ou de vins  (+14,5%). Cette augmentation concerne également les secteurs de la bijouterie et de la joaillerie (+9,5%) de l’habillement (+17,3%) et des chaussures (+70,6%), ainsi que des produits pharmaceutiques (+46%). Les importations françaises de produits hongkongais ont pour leur part progressé de 6%.

Les exportations françaises vers Macao ont également progressé au cours de ce premier trimestre de 16,6%, pour s’établir à 228 M EUR. Nos principaux postes d’exportation concernent les cosmétiques (+126%), l’agroalimentaire (-11%), la maroquinerie (-21%), la bijouterie et la joaillerie (+40%) ainsi que l’habillement (+41%). Ces performances sont significatives dans un contexte de contraction des importations totales de Hong Kong et Macao au cours de ce premier trimestre.

L’attractivité de la France est aussi en progression, comme en témoigne le dernier baromètre publié par le cabinet Ernst and Young cette semaine: la France continue de façonner son image auprès des investisseurs et se positionne au 2ème rang des pays d’accueil en Europe, place qu’elle avait perdue en 2010. Pour la première fois, la France occupe également le 1er rang des pays européens en tant que destination des investissements innovants (avec 144 projets), outre sa 1ère place pour l’accueil des implantations industrielles en Europe avec 339 projets comptabilisés (+5% par rapport à 2017).

 

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024