Samedi 16 février 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le caractère du Cochon, de la sagesse à l’orgie

Par Gérard Henry | Publié le 04/02/2019 à 11:00 | Mis à jour le 05/02/2019 à 05:22
Photo : Hao Dong - Ink painting 34x46cm
Hao Dong Caractere de cohon lepetitjournal

Honnêteté, simplicité, droiture, galanterie, courage sont sans doute les qualités qui définissent le mieux le cochon. 

On peut s’en remettre totalement à lui quand il entreprend une tâche, il y met toute sa force. Extérieurement parfois rude et jovial. Il fait preuve quand on le connait de beaucoup de cœur. Populaire et recherché, il tend comme le lapin et le mouton à l harmonie universelle. Dans un conflit. Il n’envenime pas la situation mais au contraire, la désamorce. S’il échoue, ce n’est pas faute d’avoir essayé car il est endurant et patient.

C’est un ami fidèle et un organisateur tranquille qui peut rassembler des gens de tous genres autour de lui, car il est toujours crédible et sincère, loin de vous faire frémir comme le dragon, de vous tromper comme le singe et le tigre ou de vous hypnotiser comme le serpent, il acquiert votre confiance et s’avère bientôt indispensable

Avec les femmes, il fait montre d’une galanterie chevaleresque un peu désuète. Innocent et naïf il est souvent trompé mais la chance le favorisant, il croit aux miracles et les miracles ont lieu.

Il peut se fâcher très vite mais revient rapidement à de meilleurs sentiments s’il vous voit en difficulté, n’hésitant pas à vous accueillir à bras ouverts et à vous prêter toute sa force.

Toutefois le cochon n’a pas que des qualités. Invité chez vous, il trouvera naturel d’investir votre univers sans la moindre gêne comme si c’était le sien. Il est également avide de pouvoir et laisse percer sous une apparente bonhommie une autorité impérieuse.

Une grande amoureuse, un piètre financier

La femme de ce signe est une grande amoureuse mais discrète, le genre à garder secret l’amour qu’elle porte en elle à un homme depuis des années. Quand elle aime, c’est dans un abandon total. En famille elle apporte joie et bonheur, portant tout fardeau avec légèreté. Elle est selon les cas, soit d’une meticulosité net d’une propreté impeccable, soit d’un désordre indicible

Le cochon ne brille pas particulièrement en finances: bon vivant, l’argent facilement gagné est tout aussi facilement dépensé. Par nature, c’est un matérialiste qui aime partager sa richesse. Peu égoïste, il a toujours autour de lui, une nuée d amis qui attendent qu’il paie la note, ce qu’il fait avec largesse.

Au travail sa force lui fait accomplir des forces herculéennes qu’il mène toujours au bout. D’une grande honnêteté. Il est souvent handicapé par ses propres scrupules.

A table ou au lit, le cochon est un grand sensuel

Mais le cochon n’est pas toujours si sage. Doué d’une grande vigueur, homme ou femme, le cochon est un sensuel. Lancé dans un repas plantureux, il ne s’arrêtera point et s’engagera dans une orgie monumentale. Car sa plus grande faiblesse n’est autre que lui-même, il contrôle difficilement ses pulsions. Homme, l’odeur d’un jupon lui retournera vite les sens, le sexe l’enivre et le précipite dans les excès de la plus grande dépravation, allant jusqu’`a se détruire lui- même.

Le cochon est donc un ami fidèle, patient et attentionné mais gare à vous quand s’éveille son insatiable appétit. 

 

Nous vous recommandons

Gérard Henry

Gérard Henry

Ecrivain, journaliste et critique d’art, Gérard Henry est l’auteur de nombreux catalogues d’artistes, des Chroniques hongkongaises (Editions ZOE/2008) et de Hong Kong dans la tourmente, (essai, Editions Hermann/ 2010)
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ASSOCIATION

Soutien financier aux associations à l’étranger: appel à projets

Pour vous aider dans le financement de votre association à l'étranger, l'Etat a mis en place le STAFE. Les demandes de subvention devront être remises au consulat avant le 10 mai 2019.

Que faire à Hong Kong ?

THÉÂTRE

Jouer "Le prénom", c'est participer à un crescendo jubilatoire

Avec 6 soirs affichés complet, les comédiens viennent d'annoncer un 7ème show. Interrogés sur la pièce, ils nous expliquent leur plaisir à voir monter la tension et la délivrance qui s'en suit.