Ce mardi matin, le gouvernement de Hong Kong a annoncé l’augmentation des limites de groupes pour passer de 2 à 4 ce vendredi ainsi que la réouverture de lieux de loisirs.
Bulles de voyage
Le ministre du commerce Edward Yau Tang-wah a annoncé que devant la baisse désormais stable des cas quotidiens de Covid à Hong Kong, le gouvernement envisageait d’ouvrir les frontières vers 11 pays dans le cadre d’accords reconnaissants les tests anti-Covid pratiqués dans chacun des pays (1 test au départ nécessaire et deux sur la zone d'arrivée). Ainsi la Nouvelle Zélande, la Corée du Sud, le Vietnam, l'Australie, Singapour, la Malaisie, la Suisse, l’Allemagne, la Thailande, le Japon et la France pourraient bientôt profiter de règles de déplacement assouplies ou "bulles de voyage". Des discussions sont en cours avec les pays concernés.
4 personnes au lieu de 2
À partir de vendredi, les groupes jusqu’à 4 personnes seront à nouveau autorisés dans les espaces publics ainsi que dans les restaurants à la même table. Le gouvernement appelle cependant les citoyens à la vigilance et à continuer de respecter les gestes sanitaires tels que le port du masque, la distance de 1,5 mètre entre les groupes, et le nettoyage fréquent des mains.
Musées et espaces sportifs extérieurs
La plupart des zones affectées à la pratique du sport seront également à nouveau accessibles ce Vendredi. L’exception restant les piscines et les plages. De même, les musées, salles de mah-jong et patinoires vont réouvrir.
Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)
Ou nous suivre sur Facebook et Instagram