Vendredi 30 octobre 2020
Hong Kong
Hong Kong

Covid Hong Kong: réouverture des pubs et des piscines

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 15/09/2020 à 07:26 | Mis à jour le 15/09/2020 à 11:50
Photo : @unsplash/Conner Baker
covid hong kong

On apprend ce mardi que les limitations sur la fréquentation des piscines et des pubs, jusqu’alors fermés au public seront levées ce Vendredi à Hong Kong.

Groupes de 4 maximum

Bien que le nombre de lieux désormais accessibles soit augmenté, le gouvernement n’a pas jugé prudent de lever la limite des groupes autorisés à plus de quatre personnes, que ce soit sur les espaces publics ou par table dans les pubs, bars et restaurants qui devront tous continuer d’opérer à 50% de leur capacité. Les pubs ne pourront opérer que jusqu'à minuit.

Les parcs à thème réouverts

Ocean Park et Disneyland Hong Kong font leur retour pour la plus grande joie des familles, ces deux parcs ayant été fermés très tôt lors de l’arrivée de la troisième vague de Covid à Hong Kong. L’industrie du loisir enregistre cette année l’une de ses plus importantes pertes de revenu à Hong Kong, cumulant l’effet des manifestations sur le tourisme et les fermetures pour raisons sanitaires.

Plages toujours fermées

Les 40 plages de Hong Kong restent encore à ce stade fermées, afin d’éviter les phénomènes de foules lors des week-end. Le nombre total de nouveaux cas recensés reste malgré tout très bas puisque le vaste programme de dépistage gratuit n’a pu découvrir que 32 cas depuis quinze jours sur un total de 1,6 million de personnes testées.

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Reconfinement : les expatriés peuvent-ils rentrer en France ?

Les Français de l’étranger peuvent-ils revenir en France ? Les frontières extérieures sont-elles fermées ? Les questions s’accumulent concernant les allées et venues entre l’Hexagone et l’étranger.

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.