Mercredi 28 octobre 2020
Hong Kong
Hong Kong

Journées du Patrimoine à Hong Kong

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 17/09/2020 à 21:28 | Mis à jour le 18/09/2020 à 03:35
Photo : @Gwulo
Journées Patrimoine Hong Kong

Dans le cadre des Journées du Patrimoine françaises et pour la première fois à Hong Kong, le consulat de France à Hong Kong et Macao organise des tours de découverte du patrimoine hongkongais et de la trace de la présence française. A ne rater sous aucun prétexte

"Célébrer nos racines grâce au patrimoine"

Du 18 au 20 Septembre 2020 et pour la première fois à Hong Kong, les Journées du Patrimoine sont organisées en collaboration avec le gouvernement hongkongais et à l’initiative du consulat de France à Hong Kong et Macao. "Ces journées sont l’occasion pour Français et Hongkongais de se retrouver autour de leur héritage historique et architectural, en célébrant leurs racines", déclarait Jeudi le Consul Alexandre Giorgini. "Même si nous ne pouvons proposer de groupes physiques pour découvrir le riche patrimoine de Hong Kong du fait des règles de distanciation, le travail de préparation effectué va permettre à chacun de mieux connaître l’histoire de Hong Kong. C’est certainement une initiative qui sera renouvelée." 

Journées Patrimoine Hong Kong

Une nuit au Louvre 

Ce Vendredi soir, le film "Une Nuit au Louvre: Léonard de Vinci" sera diffusé en avant-première à Hong Kong, avant d’être accessible à tous à partir du mois d’octobre (tickets en vente en exclusivité au sein des cinémas du Broadway Circuit). Produit par le Musée du Louvre, il vous fera découvrir les coulisses d’une des plus grandes expositions des dernières années, "Léonard de Vinci".

 

Découverte de Happy Valley

Grâce à une visite guidée interactive  disponible sur le site du consulat, un tour de Happy Valley permettra dès ce weekend aux promeneurs de découvrir l’histoire et l’architecture de cette partie de la ville. Par exemple, le musée de la photographie au 11 Yuk Sau Street a été construit dans les années 1930. C’est un bâtiment historique de grade 3 ou encore au 54 Village Road se trouve une villa Art Deco de style français sur trois étages.

 

Patrimoine de la France à Hong Kong

Les Français ont laissé leur empreinte sur la ville et l’historien François Drémeaux propose à ceux qui le souhaitent de rendre hommage à nos compatriotes dont on retrouve les tombes et monument commémoratifs au cimetière de Happy Valley comme celui des marins du bateau «La Fronde » qui a sombré en 1906 lors d’un typhon. Les Français Libres ayant combattu lors de l’invasion japonaise de 1941 sont quant à eux mentionnés sur le monument du cimetière militaire de Stanley.

 

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir