Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

JACKIE CHAN – Deux titres au Guinness World Records

Écrit par Lepetitjournal Hong Kong
Publié le 17 décembre 2012, mis à jour le 23 décembre 2012

Jackie Chan s'est vu remettre deux prix au Guinness World Record le 5 décembre lors d'un événement qui s'est déroulé à Shanghai pour le lancement de son dernier film, Zodiak / CZ12. L'un des prix est le record pour "le plus de crédits dans un seul film" et l'autre pour "le plus de cascade d'un acteur vivant".

"Le plus de crédits dans un seul film"
: avec Zodiac, Jackie Chan bat le précédent record détenu par Robert Rodriguez en faisant passer le nombre de crédits majeurs enregistrés dans un seul film de 11 à 15 parmi lesquels il tient les rôles de directeur, producteur, acteur, chorégraphe des combats, etc.

"Le plus de cascades d'un acteur vivant" : ce prix reconnait l'accomplissement d'une carrière de 50 ans au cours de laquelle l'acteur a frôlé plusieurs fois la mort et s'est souvent brisé les os. Il apparait dans plus de 100 films, productions hongkongaises ou internationales avec une spécialisation dans les films d'arts martiaux.
Aucune compagnie d'assurance ne veut couvrir les productions de Jackie Chan dans lesquelles il réalise lui-même ses cascades. A la suite de plusieurs accidents de cascadeurs lors du tournage de Police Story (1985), l'acteur a créé la Jackie Chan Stuntmen Association au travers de laquelle il forme lui-même ses cascadeurs et paye de sa poche leurs factures médicales.  

Lors de la remise du prix, Jackie Chan a déclaré : "Ces titres au Guinness World record sont une reconnaissance du travail de toute ma vie".

Sophie Mabru (www.lepetitjournal.com/hongkong.html) lundi 17 décembre 2012

lpj 20
Publié le 17 décembre 2012, mis à jour le 23 décembre 2012

Sujets du moment

Flash infos