Dimanche 19 septembre 2021

Le remède homéopathique à suivre pour minimiser les effets secondaires du vaccin !

Par Alea | Publié le 13/07/2021 à 18:10 | Mis à jour le 14/07/2021 à 06:13
Photo : © Oksana Shufrych
médicament effets secondaires vaccin covid

Vous souhaitez vous faire vacciner mais êtes préoccupés par les effets secondaires ? Selon Lisa Griffiths, homéopathe à The Round Clinic, l’homéopathie peut être une bonne alternative pour donner un ‘’coup de boost à votre système immunitaire’’. Dans un récent article, Lisa met en lumière un protocole à suivre pour minimiser les effets secondaires d’un vaccin. Nous vous en disons plus sur ce qu’elle propose. 

contenus sponsorisés

De quoi ai-je besoin ?

Selon Lisa, pour appliquer ce traitement vous aurez besoin de :

  • Huile de poisson en complément : l’huile de poisson contient des acides gras oméga-3, qui réduisent la douleur et les gonflements.
  • Vitamine E et Echinacée : elles renforcent le système immunitaire et préviennent l’inflammation.
  • Thuya Occidentalis 30c : le thuya est surtout utilisé pour traiter les infections respiratoires et les rhumatismes.
  • Vitamine C : la vitamine C a de nombreux bénéfices. Elle booste l’immunité, réduit les risques de maladie chronique, régule l’hypertension artérielle, prévient le manque de fer. 

Où puis-je me procurer ce traitement ?

Vous pouvez vous approvisionner directement chez un homéopathe après votre consultation. Sinon, vous pouvez aussi en acheter sans passer par un intermédiaire :

  • Thuya Occidentalis 30c : en ligne ou directement dans une clinique qui pratique l’homéopathie. Vous pouvez aussi acheter du thuya pur dans des pharmacies de médecines chinoises locales. Pour trouver une pharmacie près de chez vous, vous pouvez consulter la liste des pharmacies agréées par le Département de Santé Hongkongais.
  • Echinacée : en ligne, dans une clinique qui pratique l’homéopathie ou dans des pharmacies de médecines chinoises locales. 
  • Huile de poisson en complément, Vitamine E et Vitamine C : en pharmacie, en clinique, en ligne ou au supermarché.

Quelles sont les étapes à suivre ?

Une semaine avant le vaccin : 

- Prendre de l'échinacée

 Deux jours avant le vaccin :

- Prendre du Thuja Occidentalis 30c. 

- Prendre 1 sachet de Vitamine C, 2 à 3 fois par jour.

Le jour du vaccin :

- Prendre une dose de complément d'huile de poisson une heure avant le vaccin. 

- Prendre du Thuja Occidentalis 30c quelques heures après votre vaccin.

- Prendre 3 granules de Thuja 200c toutes les 3 heures après la vaccination.

- Prendre 1 sachet de Vitamine C, 3 fois par jour.

Le lendemain du vaccin :

- Prendre 1 sachet de Vitamine C, 3 fois par jour.

Une semaine après la vaccination :

- Prendre de l'Échinacée. 

Il est aussi recommandé d’appliquer de la glace à l’endroit de l’injection afin d’atténuer la douleur. Il est déconseillé de manger et de boire 15 minutes avant et après la prise du traitement. Lisa Griffiths recommande également de prendre de la Vitamine E durant plusieurs semaines, avant et après le vaccin.

 

Pour plus d’information, vous pouvez consulter directement l’article Homeopathic tips on how to minimize the risk of vaccine side effects.

Ce traitement est recommandé pour les personnes de plus de 18 ans. Veuillez demander conseil à un homéopathe pour plus d’informations.

Les assurances santé couvrent-elles les consultations et traitements en homéopathie ? 

Les assurances internationales qui couvrent les médecines complémentaires (ou alternatives) peuvent rembourser les consultations en homéopathie. Le montant du remboursement est toujours plafonné, soit par année, soit par consultation. Alors que les plans locaux ne prennent pas en charge les consultations ou traitements en homéopathie, toutes les dépenses liées à la médecine chinoise, la physiothérapie et la chiropratique, sont, elles, remboursées.

Pour plus d’informations sur votre santé à Hong Kong, consultez nos articles en français.

Vous avez des questions sur votre assurance santé ou la protection de votre famille ? Vous voulez connaître vos meilleures options d’assurance au meilleur coût ? Contactez AD MediLink en ligne, par email : bonjour@admedilink.hk ou appelez-nous au +852 2606 2668. Notre équipe d’experts francophones répondra à toutes vos questions.

 

* AD Medilink (www.admedilink.hk/fr) est votre partenaire assurance santé à Hong Kong : le plus grand choix (plus de 20 assureurs), une expertise unique et des conseils personnalisés pour une expérience simple, experte et humaine.

Nous vous recommandons
Alea

Alea

Alea est votre partenaire assurance et conseils santé. Nous vous offrons le meilleur conseil possible pour bien choisir. Tous nos conseillers ont suivi une formation complète sur les produits et le système de santé à Hong Kong.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.