Le Petit Journal de Hong Kong souhaite à tous ses lecteurs et partenaires de très bonnes fêtes de fin d'année et vous donne rendez-vous le 8 janvier 2024 pour la reprise de ses publications quotidiennes. Nous revenons sur les événements importants de cette année.
L'équipe du Petit Journal de Hong Kong se joint à moi pour souhaiter à tous ses lecteurs et partenaires des très bonnes fêtes de Noël et de Nouvel An. Cette année encore aura été riche en événements pour Hong Kong et la communauté française. Notre journal a pris sa part dans la renaissance de la ville après le Covid et son retour sur le devant de la scène internationale de Hong Kong au travers notamment des initiatives suivantes:
Ouverture de la section Grande Baie
Riches en information sur les 9 villes qui constituent cet ensemble unique, désormais le moteur du sud de la Chine avec Hong Kong, Canton et Shenzhen comme pôles principaux d'emplois et d'opportunités d'affaires, la Grande Baie devient une réalité et nous sommes fiers de contribuer à la valorisation des initiatives commerciales, technolgiques et entrepreneuriales de cette région.
Premiers Trophées Asie de l'Est à Hong Kong
Notre journal a célébré en début d'année l'ouverture de la ville aux voyages en invitant les éditions de Tokyo, Séoul, Pékin et Shanghai à participer à nos Trophées des Français Asie de l'Est, après 3 éditions limitées à Hong Kong. Des lauréats de Shanghai, Taipei et Tokyo ont rejoint nos primés de Hong Kong dans un premier événement régional qui sera repris en 2024.
Second Grand Prix France Hong Kong
Signe de la forte implication de notre communauté dans la vie hongkongaise, le Grand Prix France Hong Kong 2023 a une fois de plus remis des prix aux projets combinant les talents de la France et de Hong Kong. Tenu intégralement en anglais pour être plus inclusif, cet événement a récompensé organsiations françaises comme hongkongaises dans les secteurs entrepreneuriaux, culturel, environnementaux, éducatifs ou caritatifs.
Meilleure lisibilité du journal
Il n'a échappé à aucun de nos lecteurs et partenaires que notre journal a opéré une cure de jouvence depuis juillet 2023, devenant plus facile à lire sur mobile, et réseaux sociaux, en privilégiant le nombre de contenus informatifs et promotionnels. Les sponsors et annonceurs ont désormais plus de visibilité par des bannières et des espaces mieux adaptés à leurs contenus promotionnels. Nous continuons d'améliorer la lisibilité et le référencement de notre journal, leader incontesté de la presse en français pour expatriés avec 20 millions de pages vues par an dans le monde dont 1 million de pages vues sur Hong Kong.
Rendez-vous pour poursuivre l'aventure ensemble à Hong Kong et en Chine en 2024 ! Votre succès et votre satisfaction sont notre récompense. Bonnes fêtes à tous !