Le club UNESCO des élèves du LFI organise une exposition avec son comité patrimoine sur les boutiques traditionnelles de Hong Kong, les vendredi 22 et samedi 23 février à Wong Chuk Hang.
Le club UNESCO du Lycée français international de Hong Kong continue à s'investir. Son comité patrimoine met en place une exposition qui portera sur les boutiques traditionnelles hongkongaises. Des pharmacies, des imprimeries, des antiquaires, des échoppes de fruits et légumes se perdent au milieu des buildings intimidants et pourtant, elles sont là, quasi transparentes.
Le comité patrimoine est allé à les rencontres de ces commerçants et artisans, armé d’un bloc-note, d’un appareil photo et d’un stylo. En dépit de quelques refus, sept lycéens ont finalement réussi à obtenir des témoignages grâce à l’aide précieuse de leur traductrice et des photos.
Les élèves, gweilos, adolescents expatriés.. ont découvert un nouvel aspect de Hong Kong tout en ayant pour objectif de sensibiliser leur communauté sur le patrimoine hongkongais si riche et si varié dont ces boutiques en voie de disparition. Le projet de plusieurs mois a pour objectif de montrer une facette de Hong Kong parfois inconnue et souvent ignorée.
Informations pratiques:
Exposition les vendredi 22 février de 17h à 21h et samedi 23 février de 10h00 à 17h00 à Kwai Bo Industrial Building, 8F Space A, 40 Wong Chuk Hang Road, Hong Kong.

NDLR: Nora Delahaye fait également partie du Club Unesco du LFI
Sur le même sujet
