Jeudi 13 mai 2021
Hong Kong
Hong Kong

10 cafés à thème à Hong Kong

Par Claudia Delgado | Publié le 12/04/2021 à 18:10 | Mis à jour le 13/04/2021 à 04:01
Photo : @openrice - Wonder Garden Café
café thème Hong Kong

Vous aimeriez avoir un bon repas tout en découvrant le monde magique de Harry Potter ou l’univers insolite d’Alice au pays des merveilles ? Ou peut-être que voyager vous manque et manger dans l’avion ou à bord du train garde le charme d’un temps lointain? Lepetitjounal.com vous propose de découvrir ces cafés qui ajoutent un peu de folie à table.

Scoool Café

La sonnerie retentit, c’est l’heure d’aller en cours. Prenez place sur l’un des pupitres ou chaises en bois et admirez les affiches scolaires et le décor qui vous plonge dans un temps révolu. Savourez la cuisine taïwanaise et les boissons servies dans un flacon de laboratoire. Bonne rentrée !

18 Hing Yip Street, Kwun Tong

 

café thème Hong Kong
Scoool Café - photo@openrice

 

Wonder Garden Café

Suivez le lapin blanc jusqu’à ce café où l’on arrive toujours en retard. Alice et le Chapelier fou seront à la fenêtre et une ribambelle de personnages vous accueillera, ne craignez pas le piano qui oscille au-dessus de votre tête. Arpentez le sol en damier, passez devant un château de cartes, prenez place à côté de La Reine de cœur et savourez un plat de pâtes et un dessert dans le monde farfelu de Lewis Carroll. 

577 Nathan Road, Yau Ma Tei

The Galley by Café Proud Wings

Ici votre Commandant. Bienvenue à bord ! Prenez place dans votre siège, dans quelques instants, un dîner vous sera proposé, vous avez le choix entre le menu “economy,” “business,” et “first-class”, tout dépend de votre appétit et de votre portefeuille. Une large sélection de bières et des cocktails pourront accompagner votre repas. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un très bon voyage !

39 Ka Shin Street, Tai Kok Tsui  

 

café thème Hong Kong
The Galley by Café Proud Wings - photo@openrice

 

Choo Choo

Pas un fan de l’avion? Ce restaurant a toute l’atmosphère d’une locomotive, montez donc à bord de ce train pas comme les autres, il comporte un service de restauration où l’on découvre une cuisine aux teintes espagnoles. Voyez le paysage défiler sur les écrans qui font office de fenêtres. "Mesdames, messieurs. Attention au passage du train, éloignez-vous de la bordure du quai s'il vous plaît."  

364-368 Shun Ning Road, Lai Chi Kok

 

café thème Hong Kong
Choo Choo - photo@openrice

 

9 ¾ Café

Avez-vous besoin d’un peu de magie ? Poussez votre chariot jusqu’au quai 9 ¾, mais ici pas besoin de foncer dans un mur de briques. Laissez-vous guider par le Choixpeau magique, savourez leurs potions et breuvages et lisez les livres d’incantations ainsi que le menu pour choisir parmi la sélection de plats occidentaux. Armez-vous d’une baguette magique, montez sur le balai volant et parez-vous des lunettes rondes pour incarner le personnage de Harry Potter le temps d’une photo.

9 Yin Chong Street, Mong Kok

 

café thème Hong Kong
9 ¾ Café - photo@openrice

 

Rabbitland Café

Il n’y a qu’un lapin blanc dans ce terrier de lapins qui fait également office de café. Ici, des lapins de toute taille, couleur et tempérament vous accueilleront. Prenez à boire et à manger pour vous, ainsi qu’un peu de verdure pour nourrir les lapins qui se promènent autour de vous.

Attention de ne pas les prendre dans vos bras, ici il s’agit de les laisser errer librement.

530 Jaffe Road, Causeway Bay

Cat Island Café

Un endroit où le chat est roi: des chats dessinés dans le riz, des chats esquissés dans le café, des chats dépeints sur les murs, des chats figurant sur les coussins, les théières et j’en passe ! Et bien sûr de vrais chats qui rôdent autour. Tout pour plaire aux amoureux des félins.

Fu Ming Street, Causeway Bay

Dans la même veine, visitez également : The Cats Tearoom à Tsuen Wan et Café de Kitten à Mong Kok.

 

café thème Hong Kong
Cat Island Café - photo@openrice

 

On Dog Dog Café

Si vous préférez les chiens, On Dog Dog Café a tout pour vous plaire. Il accueille trois chiens Husky, deux Chibas et un Akita qui partagent en toute harmonie leur royaume avec un chat. Installez-vous confortablement dans un canapé, prenez à boire et à manger pour vous ainsi que pour vos amis à quatre pattes.

3 Soares Avenue, Ho Man Tin

 

café thème Hong Kong
On Dog Dog Café - photo@openrice

 

Jolly Thinkers

Avec plus d’une centaine de jeux de société, on ne peut pas s’ennuyer à Jolly Thinkers. Qu’il s’agisse d’une partie du célèbre Monopoly ou d’un jeu encore inexploré, il y en a pour tous les gouts, gagnez la partie entre deux bouchées de votre snack préféré et soyez certain que petits et grands trouveront chaussure à leur pied. Leur succès leur a permis d’ouvrir une deuxième branche, vous les trouverez à Wan Chai et à Prince Edward.  

 

café thème Hong Kong
Jolly Thinkers - photo@openrice

 

Van Gogh Kitchen 

Pendant "La nuit étoilée", attablez-vous dans "Le café de nuit" ou optez pour la "Terrasse du café le soir". Sur votre table, vous trouverez des Tournesols et des Amandiers, vos voisins de table, "Les Mangeurs de pommes de terre" vous conseilleront un plat de ce menu italien.

Pour vos soirées, vous pouvez jouer au billard sous l’œil vigilant et maussade de Vincent. Bon appétit !  

451-457 Hennessy Road, Causeway Bay 

 

café thème Hong Kong
Van Gogh Kitchen - photo@openrice

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Nous vous recommandons

Claudia Delgado

Claudia Delgado

Mexicaine de langue française, Claudia est traductrice. Cela fait quelques mois qu’elle habite à Hong Kong et rédige des articles pour le Petit Journal
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Que fête-t-on le jeudi de l’Ascension ?

En France, l’Ascension fait partie des onze jours fériés. Cette fête chrétienne, célébrée chaque année entre le 30 avril et le 3 juin, tombe toujours un jeudi. En 2019, elle se tiendra le 30 mai.