Hong Kong est une ville où la musique est présente partout. Si vous avez besoin de relâcher la pression après les tensions de cette semaine, voici quelques endroits pour chanter ou écouter de la musique.
Chanter à Hong Kong
Pour les amateurs, les endroits privilégiés à Hong Kong et en Asie en général pour chanter sont les karaokés! vous en trouverez de très nombreux, en voici une sélection par quartier.
Wan Chai
Red MR: c’est l’un des karaokés les plus prisés de Hong Kong. Il est présent dans quatre quartiers différents, mais le plus connu reste celui de Wan Chai. Vous pouvez y louer des salles pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes, ou des salles de jeux avec beer pong et Xbox.
Adresse: 5 Tonnochy Rd, Wan Chai
Happy Valley
Alabar: ce bar-karaoké est semblable à ceux que vous pourrez trouver en Europe. Il ne faut pas avoir peur de chanter devant des inconnus, mais l’ambiance y est très chaleureuse. Côté playlist, il vaut mieux connaître ses classiques des années 1980 et 1990.
Adresse: 38 King Kwong Street, Happy Valley
Jordan
Boo Bar: ce bar gay possède une scène où les plus courageux pourront chanter leurs chansons préférées. Les prix du bar sont assez avantageux pour le quartier.
Adresse: 5/F, Pearl Oriental Tower, 225 Nathan Road, Jordan
Tsim Sha Shui
Music Box Karaoke: vous pouvez y réserver des salles avec vos amis, et choisir parmi une bibliothèque de 160.000 chansons en 6 langues différentes. A partir de 19 heures, pour 300 dollars par personne, vous aurez également des boissons à volonté.
Adresse: 10/F, 10 Prat Avenue, Tsim Sha Tsui, Kowloon
Écouter des chanteurs à Hong Kong
Temple Street
Incontournable de la culture hongkongaise, Temple Street n’offre pas que des étals de contrefaçons. Vous y trouverez également des stands de karaokés temporaires, où vous pouvez chanter moyennant un peu d’argent, où simplement vous arrêtez et écouter les autres chanter.
Les quais de Tsim Sha Shui
Le soir à Tsim Sha Shui, les travailleurs qui descendent ou montent dans leurs ferrys peuvent assister à des spectacles de rues. Ces chanteurs qui se produisaient auparavant dans les rue de Mong Kok se relocalisés après en avoir été bannis. Vous en trouverez également au niveau des quais à Central.
Le BB Jazz Lounge
Ce speakeasy de Central accueille des groupes de jazz tous les soirs. Tout y est fait pour que l’acoustique y soit la meilleure possible, et accueillir des groupes du monde entier de la meilleure façon qu’il soit.
Adresse: 2/F, Ho Lee Commercial Building,38-44 D’Aguilar Street, Central
Sai Coeng
Ce bar-boîte en sous-sol ne passe que de la musique en live, avec des sons indie. Il faut adhérer au club (prix: 180 HKD, 100 pour les étudiants) pour pouvoir participer aux évènements et obtenir plus d’informations.
Le Peel Fresco
Ce bar de Soho, tenu par les Français David Gardon et Sam Weil, est un adresse bien connue de la communauté française de Hong Kong. S'y produisent artistes de jazz et de blues et il est aussi possible d'y assister à des sessions de jam improvisées. Ils offrent également plusieurs services dans l'événementiel, allant de la réservation de groupes à l'animation de mariages.
Adresse: 49 Peel Street , Central
Le Wanch
Ce bar de Wan Chai accueille des groupes différents tous les soirs. Il y en a pour tous les goûts, et il suffit d'aller sur leur site pour voir quels évènements ils ont prévus ce mois-ci. En général, il faut tout de même être un adepte de rock indie.
Adresse: G/F, 54 Jaffe Road, Wan Chai, Hong Kong
Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)
Ou nous suivre sur Facebook