Jeudi 13 août 2020
Hong Kong
Hong Kong

La musique à Hong Kong: où chanter et écouter?

Par Sophie Cazaux | Publié le 27/11/2019 à 13:50 | Mis à jour le 27/11/2019 à 17:42
Musique karaoké Hong Kong

Hong Kong est une ville où la musique est présente partout. Si vous avez besoin de relâcher la pression après les tensions de cette semaine, voici quelques endroits pour chanter ou écouter de la musique. 

Chanter à Hong Kong

Pour les amateurs, les endroits privilégiés à Hong Kong et en Asie en général pour chanter sont les karaokés! vous en trouverez de très nombreux, en voici une sélection par quartier. 

Wan Chai 

Red MR: c’est l’un des karaokés les plus prisés de Hong Kong. Il est présent dans quatre quartiers différents, mais le plus connu reste celui de Wan Chai. Vous pouvez y louer des salles pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes, ou des salles de jeux avec beer pong et Xbox.

Adresse: 5 Tonnochy Rd, Wan Chai

 

Musique karaoké Hong Kong
Red MR, présent dans plusieurs quartiers de la ville

Happy Valley 

Alabar: ce bar-karaoké est semblable à ceux que vous pourrez trouver en Europe. Il ne faut pas avoir peur de chanter devant des inconnus, mais l’ambiance y est très chaleureuse. Côté playlist, il vaut mieux connaître ses classiques des années 1980 et 1990.

Adresse: 38 King Kwong Street, Happy Valley

 

Jordan

Boo Bar: ce bar gay possède une scène où les plus courageux pourront chanter leurs chansons préférées. Les prix du bar sont assez avantageux pour le quartier. 

Adresse: 5/F, Pearl Oriental Tower, 225 Nathan Road, Jordan

 

Tsim Sha Shui

Music Box Karaoke: vous pouvez y réserver des salles avec vos amis, et choisir parmi une bibliothèque de 160.000 chansons en 6 langues différentes. A partir de 19 heures, pour 300 dollars par personne, vous aurez également des boissons à volonté. 

Adresse: 10/F, 10 Prat Avenue, Tsim Sha Tsui, Kowloon

 

Écouter des chanteurs à Hong Kong

Temple Street

Incontournable de la culture hongkongaise, Temple Street n’offre pas que des étals de contrefaçons. Vous y trouverez également des stands de karaokés temporaires, où vous pouvez chanter moyennant un peu d’argent, où simplement vous arrêtez et écouter les autres chanter. 

 

Les quais de Tsim Sha Shui 

Le soir à Tsim Sha Shui, les travailleurs qui descendent ou montent dans leurs ferrys peuvent assister à des spectacles de rues. Ces chanteurs qui se produisaient auparavant dans les rue de Mong Kok se relocalisés après en avoir été bannis. Vous en trouverez également au niveau des quais à Central. 

 

musique karaoke Hong Kong
Un chanteur de rue à Tsim Sha Shui

 

Le BB Jazz Lounge

Ce speakeasy de Central accueille des groupes de jazz tous les soirs. Tout y est fait pour que l’acoustique y soit la meilleure possible, et accueillir des groupes du monde entier de la meilleure façon qu’il soit. 

Adresse: 2/F, Ho Lee Commercial Building,38-44 D’Aguilar Street, Central

 

Sai Coeng 

Ce bar-boîte en sous-sol ne passe que de la musique en live, avec des sons indie. Il faut adhérer au club (prix: 180 HKD, 100 pour les étudiants) pour pouvoir participer aux évènements et obtenir plus d’informations.

 

 

Le Peel Fresco

Ce bar de Soho, tenu par les Français David Gardon et Sam Weil, est un adresse bien connue de la communauté française de Hong Kong. S'y produisent artistes de jazz et de blues et il est aussi possible d'y assister à des sessions de jam improvisées. Ils offrent également plusieurs services dans l'événementiel, allant de la réservation de groupes à l'animation de mariages. 

Adresse: 49 Peel Street , Central 

 

Le Wanch

Ce bar de Wan Chai accueille des groupes différents tous les soirs. Il y en a pour tous les goûts, et il suffit d'aller sur leur site pour voir quels évènements ils ont prévus ce mois-ci. En général, il faut tout de même être un adepte de rock indie. 

Adresse: G/F, 54 Jaffe Road, Wan Chai, Hong Kong

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook

 

Nous vous recommandons

Sophie Cazaux

Sophie Cazaux

Etudiante à Sciences Po Lille, Sophie effectue sa troisième année de formation à Hong Kong, après un stage au journal Le Figaro. Elle se destine à la profession de journaliste et contribue en parallèle de ses études au petitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CINÉ

Décès de l’acteur indien Irrfan Khan : ses films à voir ABSOLUMENT

Irrfan Khan, acteur Indien de renommée mondiale s’est éteint le 27 avril dernier à l’âge de 53 ans, souffrant d’un cancer. lepetitjournal.com vous parle des 6 films indiens où l'acteur a brillé.