TEST: 2261

Le jeune Enzo de Hong Kong finit 3ème à l’Eurovision

Par Didier Pujol | Publié le 19/12/2021 à 17:50 | Mis à jour le 21/12/2021 à 07:13
Enzo chante à l’Eurovision

Enzo, jeune prodige musical de Hong Kong, a fini 3ème ce dimanche 19 décembre au mythique concours de l'Eurovision en interprétant, Tic Tac, une chanson écrite par Alban Lico, qui constitue l'un des titres de son premier album.

32 millions de téléspectateurs

Pour cet événement, le jeune garçon de 13 ans qui s'était déjà hissé en finale de The Voice Kids il y a un an, s’est produit en direct devant un public de près de 2000 personnes et surtout 32 millions de téléspectateurs en Europe, 19 pays étant en compétition. Sur les plateaux de Vivement Dimanche, C à Vous ou encore Les Enfants de la Télé, le jeune garçon avait déjà fait part de son excitation de se produire devant un large public et de la fierté de représenter son pays.

La première Eurovision Junior en France 

Après la victoire de Valentine en 2020, l’Eurovision Junior était hébergé cette année par la France pour la première fois de son histoire. Comme notre chanteur préféré n'a pas peur des premières, il a chanté lui aussi pour la première fois en Français, sur un tempo dont il a le secret, étant depuis son jeune âge, un fan de Michael Jackson, Ed Sheeran et Justin Timberlake. Son coach de The Voice, Soprano, avait en effet été séduit par son énergie communicative.

 

 

Le vote des professionnels a classé Enzo premier

Contrairement au concours adultes de l’Eurovision, la formule 9-14 ans permet aux téléspectateurs de voter pour son pays, les votes comptant pour 50% du résultat final en plus des 50% obtenus par les votes des jurys nationaux. Lors du décompte des votes des pays, c’est la France qui était en tête avec Enzo mais au final l’Arménie a pris le meilleur grâce au votes des téléspectateurs, suivie par la Pologne et Enzo finissant 3ème. L’équipe du journal tient à féliciter Enzo, le petit prince de Hong Kong.

 

 

 

Didier Pujol

Didier Pujol

Passionné de culture chinoise et présent en Chine depuis 2011, Didier a publié de nombreux articles sur la Chine avant de reprendre la direction de l'édition Hong Kong comme directeur et rédacteur en chef.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'éditon Hong Kong.

À lire sur votre édition locale