Mardi 30 novembre 2021
TEST: 2261

Enzo de Hong Kong représentera la France pour l’Eurovision 2021

Par Didier Pujol | Publié le 22/10/2021 à 01:06 | Mis à jour le 22/10/2021 à 18:41
Photo : @France Télévisions
enzo de Hong Kong à l'Eurovision

Vous vous souvenez de Enzo, ce jeune Français de Hong Kong de 12 ans à l’époque finaliste de The Voice Kids. Enzo poursuit aujourd’hui son ascension dans le monde de la chanson en remportant la sélection de l’Eurovision Junior pour représenter la France le 19 décembre prochain. Un nouvelle fois, le public francophone de Hong Kong va pouvoir se passionner pour l’aventure musicale de ce jeune talent.

Une chanson en français pour Enzo pour la première fois

La directrice des programmes de variétés de France Télévisions et cheffe de la délégation française à l’Eurovision Alexandra Redde-Amiel déclare à propos de Enzo : « Son énergie, son talent, sa voix unique font de Enzo un superbe représentant de la France pour cette édition 2021. » En interprétant Tic Tac, chanson populaire et entrainante écrite pour lui par le compositeur Alban Lico, l'auteur de "Dilemne de nuit", notre étoile montante de Hong Kong va pour la première fois chanter en français grâce à un coaching sur mesure. Sa diction moderne rythmée, devenue la marque de fabrique de Enzo, est quant à elle bien au rendez-vous comme vous pouvez en juger par vous-même :

 

.

L'Eurovision junior se tiendra en France pour la première fois

Dans la mesure où la jeune Valentina avait déjà remporté l’Eurovision junior en 2020, c’est à la France que revient l’honneur d’héberger le célèbre télé-crochet en 2021, via sa chaine publique France Télévisions en collaboration avec l'Union Européenne de Radio Télévision. C'est la première fois que cela arrive depuis la création du concours en 2003, alors que la Pologne, les Pays-Bas et la Biélorussie ont déjà organisé deux fois l'événement chacun. Il a donc fort à parier que les téléspectateurs français seront au rendez-vous pour soutenir nos couleurs face aux 18 autres pays participants.

 

Le public pourra voter à l'Eurovision Junior

Contrairement au concours adultes de l’Eurovision, la formule 9-14 ans permet aux téléspectateurs de voter pour son pays, les votes comptant pour 50% du résultat final en plus des 50% obtenus par les votes des jurys nationaux. On ne sait pas encore si l’on pourra appeler depuis Hong Kong mais la chose n’est pas exclue à ce stade. Rendez-vous donc tous à partir du 17 décembre prochain à 17:00 heure de Paris sur le site junioreurovision.tv sur lequel il suffira de cliquer sur VOTE et de choisir 3 pays dont la France pour soutenir une nouvelle fois Enzo, le petit prince de Hong Kong.

 

Tic Tac premier single de Enzo chez Warner
Tic Tac premier single de Enzo chez Warner Music 
Nous vous recommandons
Didier Pujol

Didier Pujol

Passionné de culture chinoise et présent en Chine depuis 2011, Didier a publié de nombreux articles sur la Chine avant de reprendre la direction de l'édition Hong Kong comme directeur et rédacteur en chef.
0 Commentaire (s) Réagir