Dimanche 19 septembre 2021

Dimanche 1er août : une journée dédiée au sport à Hong Kong

Par Marsha Gau | Publié le 25/07/2021 à 15:00 | Mis à jour le 25/07/2021 à 15:52
Photo : Championnat du monde féminin de Kin-ball France-Japon-Tchéquie 2019
journée du sport à Hong Kong

Connaissez-vous le Kin-ball, le Dodgebee, le Pickleball, ou le Korfball ? Si ces noms de sports collectifs ne vous disent rien, laissez-vous surprendre, le 1er aout prochain, et initiez-vous à ces nouvelles disciplines, lors de la journée du sport à Hong Kong !

Sport for all day, in Hong Kong

Organisée par le Leisure and Cultural Service Department de Hong Kong, la Journée du sport aura lieu le dimanche 1er août prochain pour sensibiliser les résidents de Hong Kong à la pratique régulière d’activités physiques et sportives à tout âge.

Les 18 centres sportifs participants ouvriront donc leurs portes dès 14 h pour accueillir visiteurs et sportifs. Selon les équipements disponibles et les sites, une variété de cours, jeux, exercices, tests et d’ateliers d’initiations seront organisés et offerts gratuitement aux adultes, aux enfants comme aux personnes présentant un handicap. 

Cette année, c’est la danse qui sera plus spécialement à l’honneur et les instructeurs vous montreront leurs plus beaux pas de danse en animant des cours de danse latine, de danse de salon ou autre genre. 

 

journée du sport Hong Kong
@lcsd.gov.hk

 

Les billets pour cette journée sont d’ores et déjà disponibles et peuvent être retirés dans les bureaux des services de loisirs des 18 quartiers de la ville Hong Kong. Les places sont limitées et seront attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Une diffusion en ligne sera programmée pour les démonstrations de danse et de quelques autres sports, en direct via le site web de l’événement et la page Facebook du Leisure and Cultural Service Department de Hong Kong le jour de l’événement à partir de 14 h.

 

journée du sport Hong Kong
Championnat du monde de Kroftball 

 

Partez à la découverte de sports étonnants

Au programme, les curieux pourront s’adonner à de grands classiques, tels que le tennis de table, le badminton, le football, le rugby, le basket, le squash, le tir à l’arc, l’escrime, le hockey et bien plus encore, ou pourront encore tester des sports méconnus comme le billard américain, le curling sur sol, le canoë-kayak en slalom ou même la danse de lion. 

Les curieux apprécieront pouvoir essayer la boccia (une version de la pétanque, mais avec des balles souples) le dodgebee (une balle aux prisonniers, mais avec un frisbee) le kin-ball (un peu comme le volley-ball, mais avec un ballon de 122 cm où 3 équipes s’affrontent, l’équipe féminine française est d’ailleurs 3e mondiale), le korfball (sport qui se joue en mixte, semblable au basket), le Tic-Tac-Toe Fitness (s’affronter devant un morpion en courant) ou le Pickleball (un mélange de tennis, de badminton et de tennis de table). Retrouvez ici, la liste des sports disponibles selon les centres gérés par Leisure and Cultural Service Department.

Les autres centres de sports habituellement payants seront gratuits. Si la liste exacte des lieux participants n’est pas connue, on sait toutefois que des salles de fitness, pistes de cyclisme, murs d’escalade, champs de tir à l’arc, parcours d’Accrobranche ainsi que les piscines publiques participeront à l’événement.

 

journée du sport Hong Kong
Le Pickleball à 2 ou 4 personnes

 

L’esprit olympien à Hong Kong

Par ailleurs, l’ouverture des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo prévue ce 23 juillet est une occasion de mieux faire connaitre les sports que pratiquent les Olympiens de Hong Kong.

Pour cela, une démonstration de mini volley-ball ainsi que de l’aviron en salle sont programmés. Les adultes et enfants pourront s’essayer à tous les sports hormis aquatiques et équestres, dans lesquels Hong Kong est représenté aux J.O. de Tokyo : le cyclisme sur piste, la natation, le tennis de table, le badminton, l’escrime et l’athlétisme. Le tir à l’arc et le Boccia, deux disciplines représentées par les athlètes hongkongais aux jeux paralympiques seront également à l’honneur ce jour-là.

Par ce biais, c’est un moyen de communiquer les valeurs du sport comme le goût de l’effort, la persévérance, la volonté de progresser, le respect des autres, de soi et des règles.

46 athlètes seront représenteront les couleurs de Hong Kong dans 38 épreuves sportives aux Jeux Olympiques de Tokyo parmi eux la cycliste sur piste Sarah Lee Wai-Sze, la nageuse Siobhan Haughey, l’escrimeuse Vivian Kong Man-Wai, ou le cavalier Thomas Heffernan Ho, on leur souhaite à tous bonne chance.

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

Nous vous recommandons
Marsha Gau

Marsha Gau

Gourmande de profession, elle partage son regard biculturel sur les dernières tendances de Hong Kong
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.