Si les voyageurs se rendant de Hong Kong à Guangzhou pouvaient faire le trajet par voie ferroviaire en train à grande vitesse ou par avion. Il est désormais possible de faire la traversée en ferry entre les deux villes par la mer en deux heures.
Deux heures de ferry pour aller à Guangzhou à partir de Hong Kong
Depuis quelques jours, il est possible de se rendre à Guangzhou en empruntant l’une des deux nouvelles lignes de ferry entre le terminal de ferry de Pazhou 琶洲港澳客运口岸 et l'aéroport international de Hong Kong ou le terminal de ferry de Chine à Tsim Sha Tsui.
Il faudra compter 295 HKD pour les adultes et 200 HKD pour les enfants pour un Hong Hong-Pazhou (Guangzhou) pour un trajet en ferry de deux heures. Le tarif du ferry de Pazhou au Hong Kong China Ferry Terminal est de 220 RMB (soit 250 HKD). Ce terminal étant directement connecté à la ligne 8 du métro de Guangzhou, de la station Pazhou station 琶洲.
Correspondance à l’aéroport de Hong Kong
A l’aéroport de Hong Kong, le "SkyPier" offre un service avec escale aux passagers en correspondance. Par ailleurs, la taxe d’aéroport au départ de 120 HKD sera supprimée pour tous passagers prenant le ferry à destination de l'aéroport.
Les voyageurs à l'arrivée à l'aéroport, n’auront plus à passer par l’immigration et la douane. Les passagers empruntant cette route en ferry ont désormais la possibilité d’enregistrer leurs bagages jusqu’à la destination finale sur 10 compagnies aériennes au terminal des ferries.
De quoi permettre encore plus aux résidents de Hong Kong d’aller découvrir Guangzhou, une métropole en pleine effervescence.