Vendredi 22 novembre 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des plats cuisinés au bureau et à la maison à Hong Kong!

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 26/09/2019 à 15:00 | Mis à jour le 27/09/2019 à 02:31
plats cuisines hong kong

Parmi les choses qui manquent le plus quand on vit loin de la France, c’est la cuisine maison, les petits plats mitonnés et les recettes familiales. Bertrand Jubault, un passionné installé à Hong Kong depuis 30 ans, a décidé de proposer aux Français et autres amoureux de la bonne chère des repas préparés à l’ancienne.

Contenu sponsorisé
propos recueillis par Didier Pujol

 

Qu’est-ce qui vous a conduit à proposer des plats cuisinés sous vide?

Je suis arrivé à Hong Kong en 1992. Comme beaucoup de gens, mon premier contact a été par un stage dans le secteur finance. Rapidement cependant, je me suis lancé dans le secteur agro-alimentaire en important des vins français dans un premier temps puis d’autres produits. C’est mon goût pour le bien-manger et l'opportunité de reprendre la suite d'un chef expérimenté, Christian Cuvelier, qui m’a poussé à créer Antonin Catering (un hommage à Marie-Antoine Carême, le célèbre cuisinier de Talleyrand) quand je me suis aperçu que beaucoup de gens n’avaient pas le temps de cuisiner chez eux. A Hong Kong, l’offre de restauration est large mais beaucoup de gens n’ont pas toujours envie de ressortir après leur journée de travail ou bien le week-end. Même remarque pour le lieu de travail: la pression professionnelle fait que l’on cède facilement à la "malbouffe". Comme les plats traditionnels réclament souvent un long temps de cuisson, j’ai eu l’idée de proposer ces classiques qui sont souvent ce que dont on manque le plus à Hong Kong.

 

plats cuisines hong kong

 

Vous travaillez déjà depuis pas mal de temps avec les professionnels installés à Hong Kong. Quels sont vos clients?

Aujourd’hui, Antonin Catering livre déjà des plats pour les événements de Hong Kong Tram ou encore dans des établissements scolaires français comme Les Petits Lascars ou Lou Pitchoun. Notre offre de produits sous vide est donc une continuité pour répondre à une demande croissante et offrir nos produits et services à un plus large public, professionnels et particuliers

 

Qu’est ce qui fait la particularité de vos plats?

Nos produits sont sélectionnés auprès de fournisseurs locaux que nous connaissons bien pour les légumes frais que nous achetons parfois sur les marchés (champignons du Yunnan par exemple), soit acheminés par avion dans des délais extrêmement cours comme le bœuf de Nouvelle Zélande ou certains fromages français tels que le chèvre ou les produits de Corse. Nous allons les réceptionner directement à l’aéroport pour garantir leur fraîcheur. Côté cuisine, nous travaillons nos propres recettes et mettons un effort particulier sur les températures et des temps de cuisson pour retrouver les conditions de la cuisine familiale. Le bœuf bourguignon par exemple est préparé en cuisson lente pendant 3 heures pour obtenir un moelleux maximum.

 

plats cuisines hong kong
Magret de canard cuisson lente 57 degrés 2 heures

 

Où sont-ils disponibles?

Nous avons deux circuits de distribution. Le premier se situe dans les entreprises grâce à aux distributeurs de plats cuisinés. On peut sur son lieu de travail choisir l’un de nos succulents plats conditionnés sous vide et le réchauffer en quelques instants dans un micro-onde. On peut ainsi profiter d’une pause déjeuner gastronomique et équilibrée. L’autre moyen de profiter de nos plats préparés est de se faire livrer partout à Hong Kong, pour une réception entre amis ou tout simplement au moment de remplir le réfrigérateur. A côté des produits du supermarché local, vous disposerez ainsi de repas "à la française", histoire de vous sentir un peu plus à la maison à Hong Kong.

 

Pour les premiers clients, quelles sont les conditions que vous proposez?

Nous avons décidé de faire goûter un maximum de nos nouvelles recettes en maintenant des prix très raisonnables. L'offre actuelle comprend cassoulet, petit salé aux lentilles, chicken provençale, magret de canard haricots blancs à des prix compris entre 60 et 95 HKD. Par ailleurs pour toute commande supérieure à 800 HKD nous offrons une bouteille de Bergerac. Pour les professionnels, nous avons également des conditions de lancement privilégiées durant tout le mois d’octobre. Le mieux est qu’ils nous contactent.

 

plats cuisines hong kong

 

Pour vos commandes: ICI

ou par email: bertrand@antonin-catering.com

Tel: (852) 6894 8213 

Tel2 : (852) 5199 1104

 

N'oubliez pas de vous abonner pour recevoir nos articles quotidiennement:

Recevez notre newsletter en vous enregistrant à https://lepetitjournal.com/newsletter-152565 
Ou suivez nous sur Facebook à https://m.facebook.com/LPJHK/

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir