Cap sur Hong Kong pour le groupe LVMH : après le choix de Pharrell Williams de faire son défilé Louis Vuitton en novembre 2023 sur l’Avenue des Stars, c'est Dior qui choisit Hong Kong pour présenter sa nouvelle collection pour homme d'avant l'automne.


Hong Kong, marché de choix pour les marques
Dior vient d'annoncer vouloir tenir son prochain défilé de mode pour hommes à Hong Kong le samedi 23 mars. "Après Tokyo, Miami, Londres, Los Angeles et Le Caire, cette destination célèbre une fois de plus la passion du directeur artistique pour les voyages et les cultures du monde, si chers à Monsieur Dior", a déclaré la maison parisienne. La décision de Kim Jones, le créateur de la collection, est parfaitement en phase avec la stratégie actuelle du groupe LVMH dont fait partie la maison Dior. En novembre dernier, Louis Vuitton avait déjà tenu son défilé de mode masculine précédant la saison automnale à Hong Kong.
Si Dior a choisi également Hong Kong, c'est que la maison est déjà très implémentée dans le Port des Parfums. Présente dans la ville depuis 1980, elle compte 11 boutiques, dont six de mode masculine. Depuis la fin de la covid-19, les marques comme Dior et Louis Vuitton parient de nouveau sur la capitale des super riches. Hong Kong compterait en effet 66 milliardaires selon Forbes France.
Hong Kong soutient l'industrie de la mode
La maison de couture se garde, pour l’heure, de communiquer le lieu exact prévu pour présenter ses modèles. Cependant, il est probable qu'elle fera tout son possible pour impressionner après la très remarquée soirée Louis Vuitton. Le défilé doit se tenir lors du ComplexCon Hong Kong, du 22 au 24 mars, la première édition internationale de cet événement né à Los Angeles conceranant tout ce qui touche à la culture pop, du streetwear aux baskets en passant par la musique et la gastronomie. Preuve de l'intérêt de Hong Kong pour la mode, cette première bénéficie du soutien financier du Mega Arts and Cultural Events Fund de la région administrative spéciale avec l'ambition de célébrer la rencontre entre les cultures européennes et asiatiques. De même, l'Office du tourisme de Hong Kong apporte son appui à l'événement, qui accueillera des participants nationaux et internationaux. Mars est une période animée dans la région, marquée par le début de la semaine de la mode de Shanghai le 25 mars et la tenue d'Art Basel Hong Kong du 28 au 30 mars.
Sur le même sujet
