Dimanche 31 mai 2020
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

COVID-19: comment se protéger différemment

Par Dr. Susan Jamieson Integrative Medical Practice | Publié le 26/03/2020 à 16:22 | Mis à jour le 26/03/2020 à 16:22
test coronavirus hong kong

La situation du coronavirus est on ne peut plus stressante en ce moment et je voudrais donc partager des informations qui sont le fruit de mon expérience en tant que médecin et spécialiste de la médecine énergétique. La médecine intégrative consiste à donner plus d'informations tout en professant des conseils médicaux occidentaux. Quelques conseils pour renforcer votre immunité face au Covid-19 et au stress 

contenus sponsorisés

Avant tout: si vous rentrez de voyage ou bien si un de vos proches rentre de l’étranger. Nous proposons 2 tests pour le coronavirus, pratique si vos proches ont besoin d'un certificat médical reconnu par le gouvernement ou leur entreprise ou bien si vous voulez être rassurés ou bien juste savoir ce qu’il en est. 

TESTS – Covid-19

Venez nous consulter, moi-même ou bien une de nos infirmières, spécialement formées, si vous souhaitez réaliser un des tests ou bien les deux :

  • IgM anticorps sanguins, test IgG ; résultats dans les 12 heures. 
  • test ADN polymérase sur prélèvement nasal / salivaire ; résultats dans les 3 jours, positif si vous êtes actuellement infecté et donc contagieux (ce test est à réaliser à la maison avec un kit à récupérer au cabinet)

COMBATTRE LE STRESS

Saviez-vous que les vitamines du complexe B sont au nombre de 8, directement liées à notre performance physique (donc notre immunité) et mentale (soit notre réponse au stress) ?

 

test coronavirus hong kong

vitamine B9 – nécessaire au maintien du fonctionnement du système nerveux central, contribue à la formation normale de globules rouges et leur oxygénation, notre humeur ainsi que la fonction vitale de l'ADN

 

test coronavirus hong kong

vitamine B6 – contribue à la formation normale de globules rouges, participe au  bon fonctionnement psychologique et à celui du métabolisme énergétique, aide également à réduire la fatigue.

 

test coronavirus hong kong

vitamine B12 - production de sérotonine pour l'humeur (ne peut pas être prise par voie orale)

Le magnésium est également votre allié dans cette bataille contre le stress – cliquez sur ce lien pour en savoir plus

Immunité

L’astragale est une plante très appréciée et fréquemment prescrite en médecine traditionnelle chinoise. Les racines séchées sont utilisées en décoction pour stimuler les défenses immunitaires et augmenter votre énergie, ou le Qi. (NE PAS prendre d'échinacée réservée aux infections). Nous avons mis au point une formule d'un mois de suppléments essentiels afin de vous éviter de prendre 10 comprimés différents (voir sur notre site

COMBATTRE LE STRESS AUTREMENT

Dans le passé, j'ai toujours commencé avec les conseils physiques, mais pour changer, je vais commencer par la métaphysique:

 

Votre tampon énergétique

L'une des bases de la médecine énergétique est de connaître votre biofield. Il s'agit de votre propre énergie lumineuse électromagnétique qui s'étend sur environ 2 mètres tout autour de votre corps. Cette structure en forme d'œuf est faite de lumière et nous n’avons découvert que très récemment que l'origine de l'énergie lumineuse provient de notre ADN. Ce sont ces minuscules centrales électriques qui produisent de l’énergie dans chaque cellule de notre corps, libérant des milliers de photons par seconde dans l’espace. Imaginez cela comme un tampon d'énergie électromagnétique entre vous et le reste du monde. Ou bien encore un périmètre de protection qui serait impénétrable par tout ce qui vous est nocif comme par exemple les virus corona, le stress et l'anxiété d'autrui ainsi que les pensées négatives. La chose importante à retenir ici est que, “ce que l'esprit pense et croit, le corps le croit aussi”. Par exemple, lorsque nous avons une pensée effrayante ou stressante, notre pouls et notre tension artérielle réagissent alors immédiatement car ils perçoivent la menace comme étant réelle.

Faites de l'exercice:

Essayez de renforcer le biofield qui est déjà autour de nous pour le rendre impénétrable au coronavirus ! Répétez cet exercice chaque matin et chaque après-midi, cela ne prendra qu'une minute. En expirant, imaginez que votre souffle repousse votre champ d'énergie de chaque côté de vous, au-dessus et en-dessous de vous, devant et derrière.

Imaginez même que votre propre zone tampon soit faite de gelée visqueuse totalement impénétrable.

N'oubliez pas: ce que vous pensez se réalise!

Les conseils physiques

Le Covid-19 étant transmis par des gouttelettes, se laver les mains aussi souvent que possible est sans aucun doute efficace. Encore plus important : ne pas toucher son visage, jouer avec ses cheveux ou ses lunettes. Evitez également detoucher les surfaces dans les espaces communs à mains nues, par exemple les poignées de porte ou garde-corps. Utilisez un mouchoir ou une partie de vos vêtements si vous avez besoin d'ouvrir des objets ou des portes.

Et bien entendu, n'assistez pas à de grands rassemblements de personnes et passez autant de temps que possible dans la nature ; l'air frais et l'oxygène produits par les arbres seront très bénéfiques pour votre santé.

 

Dr Susan Jamieson

Dr Susan Jamieson Integrative Medical Practice  

(2523 8044 ou info@drsusanjamieson.com)

 

Susan Jamieson

Dr. Susan Jamieson Integrative Medical Practice

Integrative Medical Practice propose à ses patients une médecine intégrative à 3 niveaux: Mariage des médecines occidentales et chinoises; Prescription de médicaments traditionnels et naturels; Traitement combiné des maux physiques et des émotions.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Lima Appercu

Pourquoi le confinement ne fonctionne pas au Pérou ?

Le Pérou est le premier pays en Amérique latine à avoir décrété l’état d’urgence (16 mars), mais il est malgré tout devenu le deuxième pays le plus touché par l’épidémie du Covid-19, après le Brésil.