Jeudi 4 juin 2020
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CORONAVIRUS: we will survive!

Par Patricia Herau-Yang | Publié le 27/03/2020 à 14:00 | Mis à jour le 27/03/2020 à 14:29
coronavirus gym hong kong

Pour garder la forme pendant cette période de confinement plus ou moins stricte en fonction de la situation de chacun, les vidéos de sport en ligne ne manquent pas. Voici quelques vidéos, dont une inédite par l’équipe du Petit Journal Hong Kong, pour soigner votre mental.

L’apérobic

Groupe musical formé en 1966, d’abord sous le nom Les Problèmes, Les Charlots étaient de tous les bons coups dans les années 1980. Leur chanson parodique Apérobic (1983) reste dans les mémoires. Cette petite scène n’a l’air de rien, mais ne vous y trompez pas: le magazine américain Rolling Stone considérait les Charlots comme les meilleurs musiciens français de studio. Ils sont aussi l'un des deux groupes français avec Téléphone, quelques années plus tard, à faire la première partie d'un concert des Rolling Stones. Ils tournent aussi avec Claude Zidi Les Bidasses en folie, Les Fous du stade, Le Grand Bazar et Les Bidasses s'en vont en guerre.  

 

 

En 1988, Les Problèmes se reforment le temps d'une série de concerts à l'Olympia, Les Charlots tournent Le Retour des Charlots en 1992. Michel Drucker les invite dans Vivement Dimanche en 2008, Patrick Sébastien dans Les Années bonheur en 2011. Après quelques festivals en Belgique notamment, pour leurs 50 ans, Les Charlots se reforment. Un nouvel album et une pièce de théâtre sont prévus en 2020! L’humour conserve, incontestablement.

Toutouyoutoutou

On n’a pas trouvé la vidéo des séances de douche, il faudra donc faire marcher votre imagination. Mais Véronique et Davina sont encore bien en forme sur la toile:

 

 

Tous les dimanche matin, Antenne 2 diffusait Gym Tonic, les mamans enfilaient leurs chausses d'aérobic et les papas attendaient la fin de l’émission. Animatrices et coproductrices, Véronique de Villèle et Martine Lahary (Davina Delor) ont révolutionné le sport féminin: accessible chez soi, sur un créneau dominicain traditionnel, l’aérobic changeait du sport élitiste, militaire, masculin et monochrome. L’émission a duré presque 4 ans (1982-1986). Lancé dans un sous-sol industriel à Paris par les deux danseuses, le cours remporte un franc succès, couvert par le journal Vital. Antenne 2 est séduit et lance l’émission.

Quant à la fameuse douche, elle est arrivée assez naturellement à partir de 1983. Un peu limite pour certains à une heure de grande écoute, les courriers des téléspectateurs (masculins) convainquent Antenne 2: il faut garder le générique de fin!

Toutouyoutoutou le retour

Le 12 sort, place au 118 218! Moustachus et hyper masculins malgré leurs bandanas, leurs shorts et chaussettes rouges, les acteurs de la pub pour le nouveau numéro des renseignements font en 2004 un hommage appuyé à leurs grandes sœurs.

 

 

Gym matin

Parodie de Télé matin, Youpi Matin des Inconnus commence doucement et pour cause, c’est une émission du matin! Pour vous mettre en forme (quoique), avancez à 2:01 pour la partie Gym matin. Voici le sport dans les années 1990, et ce n’est pas brillant brillant.

 

 

La quarantaine fringante

En cette période de confinement, par solidarité, l’équipe du Petit Journal de Hong Kong n’est pas en quarantaine mais vous propose, sous la houlette de Hugo, une séance de coronabic. Enfilez vos chaussettes!

Dans la vraie vie, Hugo est docteur en sociologie du sport et coach sportif à Hong Kong. Il vous propose des cours individuels à domicile. Obama nous avait pourtant prévenus: ne mettez pas n’importe quoi sur la toile ! Mais Didier, le rédacteur en chef est décidément très convaincant.

Chorégraphie à faire chez vous:

  • Balancer les épaules,
  • Mollets en arrière,
  • Attraper les mouches,
  • Boxer la déprime,
  • Genou d’honneur,
  • Barracuda,
  • La pompe Shadok,
  • I want you!

Le "coronabic" du Petit Journal Hong Kong (merci à Maxence pour le montage) 

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Nous vous recommandons

pat

Patricia Herau-Yang

Patricia a passé de nombreuses années en Chine, exercé le métier de traductrice français-chinois. Depuis son arrivée à Hong Kong, elle s'est mise au cantonais et pratique la randonnée. Elle contribue au Petit Journal sur le volet culturel, entre autres...
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

"Black Lives Matter" : cri de ralliement pour un monde sans racisme

Après la mort tragique de George Floyd, Afro-Américain, asphyxié par un policier à Minneapolis, la colère et l’indignation ont envahi les rues des grandes villes du monde.