

Pour faire face à la morosité du confinement et aux longues journées enfermées chez soi, certaines personnes ont redoublé d’imagination en lançant des challenges sur les réseaux sociaux. Le petitjournal.com vous fait une compilation des cinq meilleurs challenges du web.
Le PQ challenge
Le rouleau de PQ est devenu le symbole de cette crise sanitaire après les achats compulsifs de cette denrée hygiénique dans beaucoup de pays. Il est donc logiquement devenu l’objet principal de ce challenge. Le principe est simple: il suffit de jongler du pied avec du papier toilette et de réaliser le maximum de jongles possibles. Certains grands noms du football se sont même prêtés au jeu.
Le Ohnanana challenge
Ce challenge n'a rien de nouveau puisqu'on s'y livrait déjà en 2018. Il n'empêche, confinement oblige, les meilleurs défis reviennent au goût du jour ! Le principe est le suivant: réaliser une chorégraphie assez subtile mettant à l’honneur coordination et jeu de jambes, le tout en rythme sur la musique. Un bon moyen de changer les modes de salutation.
Questions pour un balcon
Ce jeu est un dérivé de l’émission de télé "Questions pour une champion". Le but du jeu est simple, tous les joueurs se mettent à leur balcon, deux bâtiments s’affrontent, un Julien Lepers bis est le maître du jeu et pose les questions, les joueurs tentent d’y répondre le plus vite. L’initiative est plutôt marrante et bien orchestrée.
Le throw back challenge
Lancé par Matt Pokora en France, ce challenge est plutôt mignon et nous replonge dans le passé, dans notre adolescence ou même enfance. Il suffit de se munir d’une photo de vous enfant et de la publier sur les réseaux sociaux en prenant soin d’identifier l’un de ses abonnés pour qu’il en fasse de même à son tour.

Le gesture challenge
Le confinement oblige à rester chez soi, rendant de plus en plus compliqué la pratique d’activités sportives. Ce challenge vous permet d’utiliser vos doigts pour bouger. Sur Instagram ou Tik Tok, un filtre propose à ses utilisateurs de mettre leur dextérité à rude épreuve en leur demandant de reproduire un enchaînement aléatoire de signes avec les mains. Facile à regarder mais plus difficile à réaliser…
Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)
Ou nous suivre sur Facebook et Instagram
Sur le même sujet
