Coronavirus: top 5 des challenges

Par Hugo Garcia | Publié le 04/04/2020 à 15:00 | Mis à jour le 04/04/2020 à 15:00
Photo : Le PQ challenge est l'attraction du moment sur les réseaux sociaux. L'objectif est simple: jongler avec du PQ
Coronavirus confinement challenges

Pour faire face à la morosité du confinement et aux longues journées enfermées chez soi, certaines personnes ont redoublé d’imagination en lançant des challenges sur les réseaux sociaux. Le petitjournal.com vous fait une compilation des  cinq meilleurs challenges du web.

Le PQ challenge

Le rouleau de PQ est devenu le symbole de cette crise sanitaire après les achats compulsifs de cette denrée hygiénique dans beaucoup de pays. Il est donc logiquement devenu l’objet principal de ce challenge. Le principe est simple: il suffit de jongler du pied avec du papier toilette et de réaliser le maximum de jongles possibles. Certains grands noms du football se sont même prêtés au jeu.

 

 

Le Ohnanana challenge

Ce challenge n'a rien de nouveau puisqu'on s'y livrait déjà en 2018. Il n'empêche, confinement oblige, les meilleurs défis reviennent au goût du jour ! Le principe est le suivant: réaliser une chorégraphie assez subtile mettant à l’honneur coordination et jeu de jambes, le tout en rythme sur la musique. Un bon moyen de changer les modes de salutation.

 

 

Questions pour un balcon

Ce jeu est un dérivé de l’émission de télé "Questions pour une champion". Le but du jeu est simple, tous les joueurs se mettent à leur balcon, deux bâtiments s’affrontent, un Julien Lepers bis est le maître du jeu et pose les questions, les joueurs tentent d’y répondre le plus vite. L’initiative est plutôt marrante et bien orchestrée.

 

 

Le throw back challenge

Lancé par Matt Pokora en France, ce challenge est plutôt mignon et nous replonge dans le passé, dans notre adolescence ou même enfance. Il suffit de se munir d’une photo de vous enfant et de la publier sur les réseaux sociaux en prenant soin d’identifier l’un de ses abonnés pour qu’il en fasse de même à son tour.

 

Coronavirus confinement challenges
Tony Parker s'est prêté au jeu, le voici en photo jeune (à gauche)

 

Le gesture challenge

Le confinement oblige à rester chez soi, rendant de plus en plus compliqué la pratique d’activités sportives. Ce challenge vous permet d’utiliser vos doigts pour bouger. Sur Instagram ou Tik Tok, un filtre propose à ses utilisateurs de mettre leur dextérité à rude épreuve en leur demandant de reproduire un enchaînement aléatoire de signes avec les mains. Facile à regarder mais plus difficile à réaliser…

 

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Hugo Garcia

Hugo Garcia

Originaire du Mans et sociologue de formation, Hugo enseigne aussi l’économie, Arrivé à Hong Kong en septembre dernier, il commente pour Le Petit Journal l’actualité, la société et le sport
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'édition Hong Kong.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale