Dimanche 9 août 2020
Hong Kong
Hong Kong

Coronavirus: quarantaine à Hong Kong pour toute la France

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 13/03/2020 à 15:38 | Mis à jour le 14/03/2020 à 05:29
Quarantaine coronavirus France Hong Kong

Suivant les renforcements de contrôles de voyageurs en provenance de l'espace Schengen, frappé par la crise du coronavirus, Hong Kong impose la quarantaine obligatoire pour la majeure partie des pays européens dont la France.

Le monde se referme 

Suite à l’annonce Mercredi par le président Trump de l’arrêt de tous les vols de et vers l’Europe pour 30 jours, à l’exclusion de la Grande-Bretagne, et celle de la Chine le même jour d’imposer la quarantaine pour tous les voyageurs provenant de l’étranger, c’est au tour de Hong Kong d’étendre la liste des zones soumises à quarantaine, apprenait-on Vendredi.

Toute la France 

Dans la liste de 26 pays européens concernés figureraient l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, la Suisse et la totalité de la France alors que seules certaines régions étaient concernées jusqu’alors. Motivant ces nouvelles mesures, le constat que de nouveaux cas proviennent dans le cas de la Chine de l’étranger (Italie et États Unis) alors que les statistiques nationales indiquent un mieux et également 3 cas à Hong Kong dont certains reviennent d’un séjour à l’étranger. La crainte de voir les efforts ruinés par des cas importés de l’Europe, en pleine exposition épidémique, incite en effet les autorités à renforcer leurs contrôles.

Lundi 16 minuit

C’est à partir de Lundi 16 mars minuit (Mardi 17 0 heure) que les nouvelles mesures doivent prendre effet. Celles-ci prévoient une quarantaine à domicile, sauf pour les voyageurs ayant séjourné en Emilie-Romagne, Lombardie, Vénétie (Italie), Daegu, Gyeongsangbuk-do (Corée) où en Iran qui devront rester dans des centres spécialisés. On sait que de nombreuses familles françaises ont fait le choix d’envoyer les enfants en métropole, parfois avec l’un des conjoints, pour des raisons de facilité scolaire. L’annonce de la fermeture des écoles en France par Emmanuel Macron ce Jeudi change cette situation. Dans le cas d'un retour à Hong Kong, le strict respect des consignes sanitaires s’impose.

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

0 Commentaire (s)Réagir