Après un premier report de la réouverture des écoles de Hong Kong au 16 mars, l’Education Chief de Hong Kong Kevin Yeung vient d’annoncer une nouvelle extension de la fermeture des écoles primaires, secondaires et universités au delà de Pâques avec une reprise le 20 avril au plus tôt.
Examens
Se pose la question du maintien ou non des dates d’examens prévus durant cette période. Il semble que la partie écrite des tests puisse être maintenue avec un report des examens oraux fin avril. Dans la plupart des établissements de Hong Kong, dont le LFI, les cours continuent d’avoir lieu grâce à des videos et logiciels d’e-learning.
Ralentissement des cas
Cette information intervient alors que la progression du coronavirus ralentit sensiblement en Chine continentale avec désormais moins de 100 décès quotidiens et que Hong Kong connait également une accalmie, les cas recensés se stabilisant autour de 80. Ce sont désormais la Corée, l’Italie et l’Iran qui attirent l’attention des experts de l’OMS avec une soudaine accélération des chiffres pour ces trois pays.
Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)
Ou nous suivre sur Facebook et Instagram