Mercredi 30 septembre 2020
Hong Kong
Hong Kong

Coronavirus Hong Kong: fermeture des bars et 4 sur l’espace public

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 13/07/2020 à 23:45 | Mis à jour le 14/07/2020 à 02:53
Photo : @Unsplah/Chromatograph
Coronavirus hong kong

Suite à la reprise du covid 19 à Hong Kong, le gouvernement décide de restreindre à nouveau les activités dans les lieux de rassemblement tels que bars, restaurants et salles de sport.

Restaurants fermés à 18:00

Parmi les mesures de limitation annoncées ce Lundi soir par Carrie Lam dans son point hebdomadaire avancé d’une journée, la fermeture des bars, des karaoke et salles de sport pour une durée de une semaine à partir de ce Mercredi. Les restaurants pourront continuer à servir 50% de la clientèle maximale uniquement entre 5 heures du matin et 6 heures du soir à raison de 4 personnes par table seulement. Après 18:00, seules les commandes à emporter seront honorées.

Groupes de 4 maximum

Alors que la limite des rassemblements publics était de 50 personnes, celle-ci passe désormais à 4, pour une période de deux semaines, le masque devenant obligatoire dans les transports publics. La Book Fair qui devait ouvrir ses portes Mercredi est reportée à la fin de l’année et les parcs d’attraction de Disneyland et Ocean Park se voient contraints de fermer leurs portes temporairement. Les aires de jeu, plages et autres centres de loisirs sont également inaccessibles à partir de Mercredi.

Troisième vague?

Bien que l’on hésite encore à parler de "troisième vague" du coronavirus à Hong Kong, la remontée soudaine des cas quotidiens et surtout leur origine locale pour les trois-quarts d’entre eux fait craindre un nouvel épisode pandémique. Un total de 52 nouveaux cas en ce début de semaine dont 11 seulement importés met en évidence des foyers aussi variés que Dim Sum Square à Sheung Wan, un restaurant du terminal de commerce de Tuen Mun ou le Green River de Tsz Wan Shan, ville où se situe aussi un centre pour personnes agées également mis en cause avec le décès ce Lundi d’un homme de 95 ans.

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

0 Commentaire (s)Réagir