Mardi 4 août 2020
Hong Kong
Hong Kong

Coronavirus: retour des limitations pour les bars et restaurants

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 09/07/2020 à 12:10 | Mis à jour le 11/07/2020 à 09:46
Photo : Scène de nuit à Hong Kong Photo@unsplash/Sarah Arista
bars coronavirus Hong Kong

Avec 42 nouveaux cas d’infections dont 34 d’origine locale, le gouvernement vient d’annoncer que les mesures de limitation de la taille de groupes pour les bars et restaurants étaient de nouveau renforcées à partir de ce Samedi.

Pilote et centre de soin

La mise en évidence d’un foyer à Hong Kong dans une maison de soin pour personnes âgées conduit ces derniers jours à parler d'une possible reprise de la pandémie de Covid 19. C'est l'établissement de Kong Tai Care for the Aged Centre de Tsz Wan Shan qui est en cause pour 32 cas tandis que des restaurants de Choi Hung et Jordan sont liés à 9 autres cas. Quant aux cas importés, ils le seraient par du personnel aérien kazakh.

Tables de huit

Les restaurants qui fonctionnaient à nouveau à plein sont désormais priés de limiter leur capacité à 60% et de constituer des tables de huit personnes. Cette mesure ne devrait logiquement pas outre mesure mettre les restaurants en trop grande difficulté quand on considère les périodes de fermeture totale subies par le passé. Pour les party room, karaoke et bars, les groupes ne devront pas dépasser 8 et les tables n'accommoder que 4 personnes au maximum.

Un été sous surveillance 

Même si Hong Kong se place particulièrement bien dans la maîtrise du Covid 19 avec un nombre de décès de moins de 10 personnes, les Hongkongais ont repris la direction des plages avec chaque week-end de grands groupes sur le sable et les aires de barbecue. Côté restaurants et bars, une activité quasi normale est revenue, même si les mesures d’hygiène sont draconiennes pour les clients à l’entrée et pour le personnel pendant le service. Il va donc falloir à nouveau respecter les distances de sécurité, voire bronzer en masque, si l’on ne veut pas que cet épisode ne se prolonge trop longtemps. Patience donc!

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bombay Appercu
CULTURE

Le saviez-vous : l'Inde est à l'origine du tissu provençal

Le textile est à l’origine d’un lien historique entre l’Inde et la Provence et notamment Marseille. Retour sur les cotonnades indiennes et la naissance du tissu provençal.