Comment se réchauffer à Hong Kong

Par Karine Yoakim Pasquier | Publié le 09/02/2022 à 14:00 | Mis à jour le 09/02/2022 à 14:00
Photo : Photo@Kelly Sikkema - Unsplash
réchauffer froid hong kong météo

Vous avez froid, mais les radiateurs sont déjà tous en rupture de stock au magasin ? Voici quelques astuces pour vous chauffer dans des appartements hongkongais peu isolés.

Hong Kong en hiver peut être désagréable. Avec les températures en dessous de quinze degrés et l’humidité au plus haut, la sensation de froid est bel et bien présente. Lepetitjournal.com vous a listé quelques conseils pour réchauffer votre intérieur sans chauffage !

Couvrez-vous, simplement !

C’est peut-être la ruse la plus évidente, mais elle a fait ses preuves ! Retrouvez l’ambiance des camps de ski de votre adolescence et sortez vos grosses chaussettes pour dormir !

En arrivant à la maison, contre toute logique, mettez un pull ou un poncho. Vous bougerez moins à l’intérieur qu’à l’extérieur et vous aurez la sensation d’avoir plus froid. Pour finir, terminez la soirée sur le canapé, enroulé dans un plaid, avec un thé ou un chocolat chaud !

 

via GIPHY

 

Des tentures et des tapis

Pour isoler votre intérieur, utilisez des tissus : rideaux épais contre les fenêtres, tapis, couvre-lit ou couettes supplémentaires…

Contre les portes ou les fenêtres, faites de la mode de Verbier celle de Hong Kong et sortez les boudins de porte. Efficaces pour empêcher le froid de se glisser sous les interstices, ils vous donneront l’impression de passer des vacances à la neige.

Si l’idée d’investir dans des boudins de porte ne vous tente pas, placez simplement des coussins face aux ouvertures. Cela fonctionnera également.

Et — pour que la chaleur ne s’échappe pas du lieu où vous vous trouvez — fermez les autres pièces de votre logement.

 

via GIPHY

 

Des plats costauds pour l’hiver

Si les gens du Nord préfèrent les plats consistants aux gaspachos de courgettes, c’est pour une raison précise. Ressortez donc les recettes de vos grands-mères et cuisinez des soupes, pot-au-feu, fondues au fromage ou autres mets qui tiennent au corps.

Les plats chinois du Sichuan ou les hotpots seront vos alliés en ces périodes glaciales.  

 

via GIPHY

 

Investissez dans une bouillotte

Vieilles comme Hérode, les bouillottes sont l’accessoire indispensable des longs hivers. À glisser dans votre lit, sous votre plaid ou dans votre canapé, c’est efficace et économique.

Si vous préférez les bouillottes vivantes, adopter un chat ou chercher un compagnon sur Tinder est également une possibilité !

 

via GIPHY

 

Tout dans l’ambiance

Pour terminer, avoir chaud, c’est également une ambiance en soi.

Bougies, feu de cheminée sur Netflix, lumières tamisées et vin chaud… recréez une atmosphère hygge d’après-ski pour vous donner l’impression que vous êtes bien et que vous voyagez sans quitter Hong Kong !

 

via GIPHY

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour combattre le froid?

Sur le même sujet
Karine Yoakim-Pasquier

Karine Yoakim Pasquier

Karine est Suisse francophone vivant depuis 2018 à Hong Kong. Elle tient un blog intitulé hotfonduepot.com, travaille dans une école et vient de terminer ses deux premiers romans.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'édition Hong Kong.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale