Chef Nicolas Boutin : Michelin récompense le travail d'une équipe de passionnés

Par Didier Pujol | Publié le 16/02/2022 à 14:48 | Mis à jour le 18/02/2022 à 10:10
Photo de Nicolas Boutin chef Michelin Hong Kong

Après notre interview de Guillaume Galliot, nous sommes allés à la rencontre du chef Nicolas Boutin, un Français passionné par la cuisine de saison et les produits d'exception, à l'occasion de la confirmation d'une étoile Michelin pour la 7ème année consécutive pour le restaurant Café Epure.

"Les étoiles Michelin récompensent un engagement pour la qualité"

"Nous avons obtenu notre première étoile en 2016 et nous sommes fiers d'être à nouveau récompensés cette année. Après 3 années compliquées à Hong Kong, il est important de pouvoir encore proposer le meilleur pour nos clients..."

 

 

"L'excellence est un effort quotidien"

"Pour motiver une brigade de 10 personnes et servir une quarantaine de convives au meilleur niveau chaque jour, l'attention portée à la qualité doit être constante. Plus que jamais le volet humain fait que l'équipe réussit. Aujourd'hui, mieux vaut être pédagogue que trop directif pour que chacun se sente valorisé..."

"J'aime revisiter la cuisine française traditionnelle"

"Pour plaire à un large clientèle intéressée par la cuisine française, il convient de respecter les codes traditionnels, tout en apportant une touche personnelle innovante. C'est ce qui fait que l'on revient chez nous pour découvrir nos derniers plats, comme dans le cas du vol-au-vent accompagné d'un ragout de langoustines et poisson et d'une sauce à la réglisse, l'un de nos grand classiques que nous allons remettre prochainement au menu..."

Didier Pujol

Didier Pujol

Passionné de culture chinoise et présent en Chine depuis 2011, Didier a publié de nombreux articles sur la Chine avant de reprendre la direction de l'édition Hong Kong comme directeur et rédacteur en chef.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'édition Hong Kong.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale