4ème vague de Covid: arrêt des spectacles musicaux à Hong Kong

Par Didier Pujol | Publié le 21/11/2020 à 06:05 | Mis à jour le 21/11/2020 à 06:13
Photo : @Unsplah/Marcela Laskoski
Covid Hong Kong

Alors que 45 cas sont annoncés par le gouvernement de Hong Kong ce Samedi, des mesures plus strictes sur les rassemblements sont prévues pour un période de 5 jours.

Un cluster à Wan Chai

C’est un studio de danse de Wan Chai, le Starlight Club, qui totalise un nombre important de transmissions locales ce Vendredi. Ainsi, sur la soixantaine de cas confirmés de Covid-19 et de tests positifs pour cette seule journée, 9 semble provenir de ce seul établissement. Les autres sources de contamination englobent une fête d’anniversaire de 100 personnes à TST, des hôtels et des taxis.

Fermeture des salles de danse

Parmi les mesures envisagées ce Samedi et prévues d’être confirmées dans l’après-midi figurent la fermeture des salles de fêtes, dancings et écoles de danse ainsi que l’arrêt des spectacles musicaux dans les bars pour une période de 5 jours. Les autorités sanitaires espèrent ainsi éviter des occasions de rencontres et de transmission épidémique par proximité.

4ème vague de Covid

Le nombre important de nouveaux cas Vendredi nous rapproche des chiffres de la troisième vague à Hong Kong soit 74 cas mi août 2020, faisant craindre une 4ème vague, comme le précisait Vendredi la ministre de la santé Sophia Chan Siu-chee. Pour l’instant la bulle de voyage vers Singapour est maintenue Dimanche mais les autorités singapouriennes ont décidé de compléter le dispositif par un test supplémentaire à l’arrivée, ce qui porte le nombre total de tests pour un aller-retour Hong Kong Singapour à 4. Cependant, la moyenne des cas tracés journaliers sur une semaine ne dépassant pour l’instant pas le chiffre de 5, la bulle est maintenue.

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Didier Pujol

Didier Pujol

Passionné de culture chinoise et présent en Chine depuis 2011, Didier a publié de nombreux articles sur la Chine avant de reprendre la direction de l'édition Hong Kong comme directeur et rédacteur en chef.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'édition Hong Kong.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale