Jeudi 21 juin 2018
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Air Belgium, nouvelle compagnie, nouvelles routes vers Hong Kong

Par Stéphanie Stiernon | Publié le 19/03/2018 à 09:00 | Mis à jour le 19/03/2018 à 15:18
AirBelgium

La nouvelle compagnie belge s’apprête à lancer mi-avril les premiers vols longs courriers vers la Chine et Hong Kong au départ de l’aéroport de Charleroi. 

Ce projet audacieux est né en 2016 à l’initiative de l’homme d’affaire Niky Terzakis, ancien patron de TNT Airways. L’actionnariat est majoritairement belge et deux partenaires hongkongais Pioneer Topworld Ltd et Sky Master Holdings Ltd détiennent 49% du Capital. 

La compagnie ambitionne d’atteindre les 500.000 clients par an et veut proposer un service innovant pour les hommes d'affaires. 

"En un temps record, un homme d'affaires pourra se parquer devant le bâtiment. Il aura 70 mètres à marcher et il sera pris en charge directement pour l'embarquement de l'avion. Et ça je pense que personne d'autre ne pourra le faire", expliquait Niky Terzakis lors de la présentation de son projet. 

Le patron de la compagnie précise également sur le plateau télé de la RTBF "on s'adresse à tous les types de voyageurs, ceux qui souhaitent faire un city-trip pourront le faire. Le premier billet en classe économique sera très bon marché".

Air Belgium a reçu cette semaine son certificat de transport aérien (AOC) et termine de décorer ses deux Airbus A340 aux couleurs de la compagnie. La flotte devrait en compter quatre. 

Pour plus d'informations, vous pouvez visionner les reportages de LeSoir et RTBF

 

Nous vous recommandons

Stéphanie Stiernon

Stéphanie Stiernon

Journaliste Freelance après 12 ans dans le secteur bancaire, au contact des entreprises et du commerce international. Passionnée par l’actualité générale, l’économie, la politique, Stéphanie est avide d’apprendre et désireuse de partager.
0 CommentairesRéagir

Que faire à Hong Kong ?

FESTIVAL

36 groupes, 5 scènes et 2 jours de fête avec "Make music, Hong Kong!"

La fête de la musique version Hong Kong fait son grand show les 23 et 24 juin: 36 groupes sont conviés, des musiciens locaux et internationaux, des genres éclectiques, dans un lieu très convoité.