Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Air Belgium, nouvelle compagnie, nouvelles routes vers Hong Kong

AirBelgiumAirBelgium
Écrit par Stéphanie Stiernon
Publié le 19 mars 2018, mis à jour le 19 mars 2018

La nouvelle compagnie belge s’apprête à lancer mi-avril les premiers vols longs courriers vers la Chine et Hong Kong au départ de l’aéroport de Charleroi. 

Ce projet audacieux est né en 2016 à l’initiative de l’homme d’affaire Niky Terzakis, ancien patron de TNT Airways. L’actionnariat est majoritairement belge et deux partenaires hongkongais Pioneer Topworld Ltd et Sky Master Holdings Ltd détiennent 49% du Capital. 

La compagnie ambitionne d’atteindre les 500.000 clients par an et veut proposer un service innovant pour les hommes d'affaires. 

"En un temps record, un homme d'affaires pourra se parquer devant le bâtiment. Il aura 70 mètres à marcher et il sera pris en charge directement pour l'embarquement de l'avion. Et ça je pense que personne d'autre ne pourra le faire", expliquait Niky Terzakis lors de la présentation de son projet. 

Le patron de la compagnie précise également sur le plateau télé de la RTBF "on s'adresse à tous les types de voyageurs, ceux qui souhaitent faire un city-trip pourront le faire. Le premier billet en classe économique sera très bon marché".

Air Belgium a reçu cette semaine son certificat de transport aérien (AOC) et termine de décorer ses deux Airbus A340 aux couleurs de la compagnie. La flotte devrait en compter quatre. 

Pour plus d'informations, vous pouvez visionner les reportages de LeSoir et RTBF

 

Sujets du moment

Flash infos