Lundi 22 juillet 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Taste of Hong Kong réveille votre palais

Par Célia Cazale | Publié le 22/03/2018 à 15:45 | Mis à jour le 22/03/2018 à 17:37
Photo : L'événement est présenté par la banque Standard Chartered.
Taste of Hong Kong 2018

Ce weekend laissez-vous guider par vos papilles lors du Taste of Hong Kong. L’événement gastronomique a ouvert sa troisième édition ce jeudi et régalera le public au Central Harbourfront jusqu’au 25 mars.

 

Des amateurs de "bonne bouffe" aux gourmets les plus raffinés, il y en a pour tous les goûts! Pour sa troisième édition, du 22 au 25 mars, Taste of Hong Kong renouvelle sa carte en présentant  seize restaurants de premier choix, dont les deux tiers participent pour la première fois. 

Face au bord de mer et aux pieds des buildings, le festival promet des dégustations d’exceptions. Les soixante mets, dont une vingtaine ont été concoctés spécialement pour l’événement, seront mis en vente à partir de 50 HKD.

 

 

Si BlackSalt, Bo Innovation, Bubbledogs, Caprice - l’unique restaurant français à l’affiche -, Chachawan, Forbidden Duck, Frantzén’s Kitchen, Haku, Little Bao, One Harbour Road, New Punjab Club, Pici et Poem Patisserie sont de nouvelles recrues, d’autres sont des habitués.

Cette année, le chef Max Levy et son restaurant Okra ont choisi de s’allier à certains des meilleurs établissements de la ville. Leur cuisine accueillera à tour de rôle, du vendredi au dimanche, les saveurs de Uma Nota, Mott 32 et Kin’s Kitchen.

 

Taste of Hong Kong 2016 chefs

Certains des meilleurs chefs de Hong Kong ont pris part au rendez-vous. ©CazaleC

 

La nouveauté se retrouve également dans les fourneaux de Yardbird. Connu pour ses yakitori, le japonais révèle en exclusivité son concept de Roti Tori. Un plat qui mélange les classique de la rôtisserie aux saveurs du Soleil Levant. Le voyage ne s’arrête pas là puisque Sandia Chang et James Knappett amènent, quant à eux, Duddell’s à Londres. De cette collaboration, entre le couple de chefs et le restaurant à une étoile, est né le Duddelldog

La table du Marriott s’entoure des chefs les plus luxueux de Hong Kong parmi lesquels l’étoilé Tin Lung Heen du Ritz Carlton. Ce dernier a imaginé un menu pour l’événement qui s’interchangera tout au long des journées avec les repas des cuisines du W Hotel, du Sheraton Hong Kong et du Renaissance Harbour View. 

Pour vous donner l’eau à la bouche, voici quelques uns des mets à déguster. Les menus sont d’ors et déjà à disposition sur le site de Taste of Hong Kong

 

Taste of Hong Kong dishes
Sur les soixante mets présentés vingt ont été créés spécialement pour l'occasion.

 

Et qu’est-ce qu’on boit? 

 

Si tout ce programme vous a donné soif pas de panique, Taste of Hong Kong a de quoi vous déshydrater. Les amoureux de whisky peuvent se réfugier dans The Singleton of Glen Ord Single Malt Whisky Sensorium. Cette attraction immersive de la marque Johnnie Walker replonge les invités dans les Highlands écossais pour y découvrir les images, les sons, les odeurs et bien sûr, les goûts des crus de 12, 15 et 18 ans d’âges. 

Côtés vignobles, la France est sans surprise en tête de file. Alors que La Cabane veut faire découvrir toutes les robes de l’hexagone à travers ses vins de Bordeaux, Bourgogne, Rhône et Provence, Maison de Grand Esprit débouche son champagne. Cocktails et bières sont également de la partie. 

Que les capitaines de soirée se rassurent, sans alcool la fête peut aussi être folle. Ils pourront siroter le premier spiritueux distillé sans alcool du monde, Seedlip. La boisson ne contient  également ni calories, ni sucre, ni édulcorant et arôme artificiel.

Taste of Hong Kong 2018 Johnnie Walker La Cabane Seedlip
De gauche à droite: L'attraction de Johnnie Walker, La Cabane et la liqueur Seedlip.

 

Taste of Hong Kong propose également des démonstrations de cuisine en direct, une série d'ateliers œnologiques, ainsi qu’un peu de shopping. Le Gourmet Market rassemble au Central Harbourfront de nombreux artisans-producteurs. Une scène est également installée afin d’accueillir des groupes et DJs locaux. 

 

Tarif d’entrée entre 96 et 678 HKD selon la formule.

Plus d’informations sur www.tasteofhongkong.com.

Nous vous recommandons

Celia Cazales

Célia Cazale

Passée par Le Huffington Post, Var-Matin et La Dépêche du Midi, Célia Cazale, journaliste diplômée par la faculté de Droit et Sciences Politiques d’Aix-en-Provence, contribue à la rédaction du petitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...