Samedi 18 août 2018
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

"Agent Mr Chan" au cinéma: l’espion qui combat une épidémie de folie

Par Arnaud Lanuque | Publié le 14/02/2018 à 14:00 | Mis à jour le 14/02/2018 à 16:55
Agent Mr Chan Cinéma Hong Kong

Agent Mr Chan est une parodie de film d’espionnage pour distraire les familles hongkongaises pendant le long weekend du Nouvel An chinois.

Le Nouvel An chinois est une période propice à la sortie de grosses productions destinées à réunir toute la famille. 2018 ne fait pas exception à la règle !

Dans une configuration désormais familière, deux films sont clairement orientés vers le public Chinois - Monster Hunt 2 et Monkey King 3- alors que les deux autres visent davantage les spectateurs hongkongais : A Beautiful Moment et Agent Mr Chan. Nous parlerons de ce dernier.
 

 

Cette parodie des films d’espionnage, de James Bond à Kingsman, voit le comique de stand up Dayo Wong endosser une version locale du smoking de l’agent secret le plus célèbre au monde. Sa mission est de résoudre une épidémie de folie qui touche les célébrités de Hong Kong. 

Avec son humour décalé et son élégance désuète, le comédien relève parfaitement le défi. Il n’est toutefois pas servi au mieux par un scénario qui part dans tous les sens. Autant cela passe plutôt bien quand il reste dans son concept original de parodie d’espionnage, autant les nombreuses digressions déjà vues milles fois ailleurs à base d’épouses trompées ou de châtiments corporels n’aident pas à réveiller les zygomatiques.

Comme l’usage le veut pour ce type de productions, le film est rempli de caméos, des apparitions clins d’œil d’acteurs, qui donnent l’occasion aux stars de faire leur numéro en s’auto-parodiant gaiement. Et comme souvent, le degré d’appréciation des prestations de chacun dépend de la familiarité que l’on a avec ces acteurs. Si vous n’êtes pas un peu connaisseur du show business hongkongais, l’exercice apparaîtra probablement comme vain.

 

Agent Mr Chan cinéma Hong Kong

 

Nous vous recommandons

Arnaud Lanuque

Arnaud Lanuque

Couvre l’actualité du cinéma de Hong Kong depuis plus de 15 ans. Il a participé à de nombreux sites (HKCinemagic, Asialyst...) et magazines (So Films, L'Ecran Fantastique...) et a écrit le livre Police Vs Syndicats du Crime
0 CommentairesRéagir