Mardi 18 février 2020
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

8 parcs et jardins pour prendre l’air à Hong Kong

Par David Pomies | Publié le 17/01/2020 à 14:00 | Mis à jour le 17/01/2020 à 14:00
Photo : Admiralty vu de Hong Kong Parc
Parcs et Jardins Hong Kong

Vous habitez au coeur de la ville et avez envie de prendre l'air? Lepetitjournal.com vous fait part de sa sélection de jardins et parcs situés au pied des habitations hongkongaises.

 

Kowloon Walled City Park

Parc Jardin Hong Kong

 

Initialement utilisé comme base de défense maritime au XVème siècle, cet espace est ensuite devenu un bidonville de gratte-ciel bon marché, terrain propice à divers types d'activités criminelles. Cette "ville dans la ville" a été démolie dans les années 1990 et a rouvert ses portes en tant que parc, offrant plans d'eau et jardins traditionnels.

 

Nan Lian Garden

Parcs et Jardins Hong Kong

 

Le paisible jardin Nan Lian est un parc public construit dans le style de la dynastie Tang, au milieu des buildings de Diamond Hill. Son jardin pittoresque couvre une superficie de 3,5 hectares, dans laquelle chaque colline, roche, plan d'eau, structure végétale et en bois obéissent à des règles spécifiques. Les gourmands peuvent profiter du restaurant végétarien ou du salon de thé.

 

Tsuen Wan Park

Parcs et Jardins Hong Kong

 

Mis à part les terrains de jeux obligatoires, les installations sportives pour personnes âgées et les jardins, ce parc propose un thème nautique original. La zone de vélo pour enfants comprend un tunnel géant en forme de château de sable et la tour de guet sert de phare. Il y a des sculptures de poissons volants et de dauphins partout, et vous pouvez parfois assister à des séances de karaoké improvisées sous les structures en forme de voile.

 

Lai Chi Kok Park

Parcs et Jardins Hong Kong

 

Ce parc à plusieurs niveaux offre un mélange harmonieux entre installations sportives et d’espaces de détente. Au niveau inférieur se trouve un jardin de style Lingnan, avec un étang au centre, cascades et fontaines. Montez les escaliers pour atteindre les terrains de sport qui s'étendent à perte de vue: courts de tennis, basket-ball, volley, et une patinoire.

 

Hong Kong Park

Parcs et Jardins Hong Kong

 

L'un des parcs les plus connus de Hong Kong, 80 000 m² utilisant la topologie en pleine ville. Mélangeant des éléments traditionnels (jardin de tai-chi), l'environnement (volière d'oiseaux et véranda) et inattendus (Museum of Tea Ware), le parc incarne Hong Kong dans toute sa beauté animée et son talent artistique.

 

Le Jardin Botanique et Zoologique de Central

Parcs et Jardins Hong Kong

 

Situé à proximité de Hong Kong Park, c'est l'endroit idéal pour les amoureux de la flore et de la faune. Un large éventail de mammifères, d'oiseaux et de reptiles ont élu domicile dans cet espace gratuit et généralement calme. Les orangs-outans et les gibbons offrent un point d'attraction particulier.

 

Le temple de Wong Tai Sin et son Good Wish Garden

Parcs et Jardins Hong Kong

 

Le temple taoïste Wong Tai Sin du village de Chuk Yuen à Kowloon est le temple le plus fréquenté et probablement le plus connu de Hong Kong. Le dieu du temple, Wong Tai Sin, également connu sous le nom de Huang Chu-ping, est censé guérir les blessés, ranimer les mourants et punir le mal. Ils est vénéré par les malades mais aussi par les personnes ayant des problèmes financiers. Le temple de type chinois offre un environnement tranquille parmi les gratte-ciel environnants. A ses abords se trouvent le Good Wish Garden, une réplique du jardin du Palais d'été de Pékin.

 

Victoria Peak Garden

Parcs et Jardins Hong Kong

 

On peut passer à côté sans le voir car il se situe à l'écart du Morning Trail. Le Victoria Peak Garden est petit mais magnifique. Cet endroit est l'ancienne résidence d'été du gouverneur de Hong Kong, bien que le bâtiment ait été démoli depuis pour faire place à ce parc orné d'arbres luxuriants parfaitement entretenus et d'herbe verte.

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

SOCIÉTÉ

Les helpers de Hong Kong face au coronavirus

Début février, Carrie Lam a exhorté les travailleurs domestiques ou helpers à rester à la maison pour “préserver leur santé” et “réduire le risque de propagation”.