Besoin de mener à bien des projets personnels, étudiants, free-lance ? Voici un guide sur les meilleurs cafés calmes et studieux pour travailler à Hong Kong. Bien sûr, vous pourrez trouver votre bonheur dans les nombreux Starbucks, Pacific Coffee et autres Coffee Academics de la ville, mais nous présenterons ici des cafés un peu moins connus et spécialisés pour le travail.
Book Cafe à Wan Chai
L’ambiance est calme et studieuse, parfaite pour quelques heures de travail
Adresse : Sortie A3 MTR Wan Chai, 129-135 O’Brien Road
Kubrick à Yau Ma Tei
C’est avant tout un espace de travail, avec un coin lecture. Il faut consommer mais les prix sont très abordables.
Les Desk One à Causeway Bay, Mong Kok, Tsuen Wan et Sha Tin
Si vous devez retenir qu'un nom de café parmi cette liste, c'est bien Desk One : c'est un lieu de travail avant d'être un café, même si vous ne pouvez pas vous y installer sans consommer. Prises électriques, tables pour travail de groupe ou bureau personnel, les Desk One sont le lieux de travail quand vous n'êtes pas au bureau.
14 SOUTH LANE à Shek Tong Tsui vers HKU
C’est un café et snack indépendant, avec 80% de sa carte composée de nourriture sans viande.
Les NOC Coffee : Sai Ying Pun, Causeway bay, Tin Hau, TST, Whampoa
NOC est l’acronyme de Not Only Coffee. Vous pouvez y manger et y travailler. Le design est moderne et laisse moins de place à un travail personnel calme. Les NOC seront plus adaptés à des travaux en binôme ou en groupe.
The Coffee House – cowork space à Aberdeen
Créé comme un espace de travail avant d’être un café, vous pourrez profiter de salle fermées et calmes et d’une carte variée.
Urban Cafe Roaster, TKO
Sur la promenade du front de mer de TKO, idéal pour quelques heures de travail. L’avantage pour les beaux jours : la terrasse.
Suivez nous sur Facebook, Twitter et Instagram, abonnez vous à la newsletter pour l'information de la communauté française de Hong Kong, GRATUITE et tous les jours de la semaine.