TEST: 2261

12 500 chambres supplémentaires pour la quarantaine à Hong Kong

Par Marsha Gau | Publié le 12/01/2022 à 15:00 | Mis à jour le 13/01/2022 à 03:32
Photo : Photo de Engin Akyurt@Pexels
Hotels de quarantaine à Hong Kong

Bien que les vols depuis la France aient été suspendus il y a quelques jours, pour ceux qui seront sur le retour depuis d’autres pays, Lepetitjournal.com fait un point sur les nouveaux hôtels désignés pour la quarantaine à Hong Kong.

44 hôtels de quarantaine à Hong Kong

Le 31 décembre, le gouvernement a publié la liste des hôtels de quarantaine du septième cycle désignés pour la quarantaine à Hong Kong. Au total, 44 hôtels fourniront environ 12 500 chambres, du 1er mars au 31 juillet 2022, le gouvernement se laissant la possibilité d’ajuster selon les besoins.

Ces 44 hôtels mettront à disposition différents types et tarifs de chambres. Face aux besoins, quatre d’entre eux accueilleront les arrivants avant le 1er mars prochain. Le W Hong Kong et le Crowne Plaza Hong Kong Kowloon East offrent des chambres depuis ce mois de janvier. Le Nina Hotel Causeway Bay et l’Iclub Mong Kok Hotel prendront les réservations dès février 2022.

Retrouvez la liste des hôtels de quarantaines du septième cycle et les détails connexes, y compris les tarifs des chambres, ici.

Le EAST Hong Kong à Quarry Bay, dès le 1er février 2022, quant à lui, accueillera l’équipage de Cathay Pacific pour leur quarantaine obligatoire. 

 

Quarantaine Hotel Hong Kong
Photo de Jimmy Teoh @ Pexels

Au 1er février, 150 chambres pour la quarantaine du personnel domestique à Hong Kong

A partir du 1er février, le Rambler Garden Hotel à Tsing Yi fournira 150 chambres supplémentaires pour la quarantaine du personnel domestique venant travailler à Hong Kong, portant le nombre total de chambres à 650.

Les réservations de chambres peuvent être effectuées via le système de réservation en ligne de l’hôtel ici à partir de 10 h le 11 janvier. Les tarifs des chambres passeront à 700 HK$ par nuit à partir du 1er février, comprenant trois repas et tous les frais. Une copie du passeport, un visa de travail en cours de validité et un carnet de vaccination reconnu doivent être fournis au moment de la réservation. 

Pour toute demande de renseignements : cliquez ici.

Nombreux sont ceux qui se retrouvent face à l’urgence de trouver une chambre disponible en cas d’annulation de vol. Certains voyageurs partagent généreusement leurs retours d'expériences avec la communauté du groupe Facebook HK Quarantine Support Group. Parmi ces ressources, le site, développé par l’un des membres de la communauté, vous assistera dans vos recherches. 

En complément, le groupe Facebook Transfer HK Quarantine Hotel Reservations permet également aux internautes annulant une réservation d'en faire profiter le reste de la communauté. 

Marsha Gau

Marsha Gau

Gourmande de profession, elle partage son regard biculturel sur les dernières tendances de Hong Kong
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'éditon Hong Kong.

À lire sur votre édition locale