Samedi 14 décembre 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

10 sports d'extérieur à Hong Kong

Par Lise Dumonteil | Publié le 03/11/2019 à 03:14 | Mis à jour le 03/11/2019 à 15:47
Sports extrêmes à Hong Kong

Il fait beau ce week-end, vous souhaitez faire une activité extérieure mais vous en avez assez des hikes ou de la plage! Nous avons la solution pour vous, voici quelques sports d’extérieur qui boosteront votre week-end.

 

Envoyez-vous en l’air en parapente

Vous en avez assez de randonner et vous voulez prendre de la hauteur? S’envoler au-dessus de la jungle urbaine hongkongaise en parapente, et oui c’est possible! La pratique de cette activité vous procurera un énorme sentiment de liberté. Idéal quand on a envie d’un peu de calme et de sérénité dans cette ville qui fourmille jour et nuit. Attention, Hong Kong est une zone difficile à survoler en parapente surtout à cause de vents forts et seulement certaines zones sont autorisées pour les vols en parapente. Renseignez-vous bien avant de vous lancer dans cette pratique.

 

Sports extrêmes à Hong Kong

 

Les sports d’eau

Kitesurf

Pas facile de dompter ces gros cerfs-volants pour surfer sur l’eau! Le kitesurf est une discipline complexe à apprivoiser mais tellement envoûtante quand on y prend goût. Alors, quand est-ce que vous vous jetez à l’eau ? 

Le meilleur spot de kitesurf

  • Shui Hau sur l’île de Lantau

 

Wakeboard

Amateurs de glisse et de sensations, le wakeboard est fait pour vous! Débutants ou experts de la discipline, vous trouverez de nombreux endroits où pratiquer ce sport. Non seulement bon pour faire travailler tous vos muscles (abdos, fessiers…) il est également bon pour le cœur. Alors si vous cherchez un bon sport cardio, essayez le wakeboard.

Les meilleurs spots pour faire du wakeboard à Hong Kong: 

  • Tai Tam Tuk
  • Deep water bay
  • Sai kung

 

Sports extrêmes à Hong Kong

 

Paddle

Le paddle devient de plus en plus populaire à Hong Kong. Plus large qu’une planche de surf donc plus stable, ce sport est accessible à tous (on voit même parfois des chiens sur les planches de paddle!). En famille, entre copains ou en amoureux, c’est un excellent moyen de découvrir le littoral hongkongais tout en s’amusant. Il faut compter entre HKD 100 et HKD 150 pour une séance d’une heure.

Les meilleurs spots pour faire du paddle à Hong Kong: 

  • Stanley Beach (HK Aqua-bound Centre)
  • Sai Kung (Blue Sky Sports Club)
  • Cheung Sha, Lantau Island (Palm Beach Club)

 

Ça farte? Faire du surf à Hong Kong

Il est vrai que Hong Kong ne possède pas de plages avec des vagues aussi colossales que Tahiti ou Hawaï mais il y a quand même de quoi faire. Surfer expert ou débutant, il y en à pour tous les goûts! Etes-vous prêts à vous faire un tube ce week-end?

Les 3 meilleurs endroits pour surfer: 

  • Big Wave bay à Shek O
  • Tai Wan à Sai Kung
  • Cheung Sha à Lautau

 

Sports extrêmes à Hong Kong

 

Voile

Les baies de Hong Kong offrent de nombreuses possibilité pour excercer ses talents de voileux ou même s'initier aux plaisirs du dériveur. Locations et stages de voile sont possible en particulier à:

  • Deep Water Bay
  • Stanley
  • Repulse Bay

 

Canoé

Retrouvez des pectoraux et biceps d'acier en pagayant dans des endroits de rêve. Que ce soit pour rallier les ilots de la baie de Sai Kung ou pour des virées entre amis à partir des plages du sud de Hong Kong, il est très facie de prendre le large

 

Un peu de grimpette

Ce week-end, vous avez envie de faire une activité un peu plus grisante que la randonnée ou la natation. Hong Kong avec ses terres volcaniques, regorge de nombreux spots pour faire de l’escalade outdoor. Bon pour le corps et l’esprit, ce sport vous procurera de belles sensations que vous soyez experts ou débutants. 

Voici quelques endroits pour faire de l’escalade outdoor:

  • Beacon Hill, Kowloon
  • Tung Lung Chau (parfait pour les débutants)
  • Lion Rock, Sha Tin
  • Chung Hom Kok (à l’est de Stanley Bay)

 

Sports extrêmes à Hong Kong

 

L’ultimate frisbee

L’ultimate quoi? L’ultimate frisbee se pratique avec un disque volant, le principe est simple deux équipes de 5 ou 7 personnes s’affrontent à coup de passes pour marquer des buts dans le camp adverse. C’est un super sport pour travailler son cardio et son fractionné mais également pour développer son esprit d’équipe. Il se pratique un peu partout à la plage ou sur un terrain de foot à Discovery Bay ou Victoria Park par exemple.

Dirt biking

Le dirt biking, c’est du motocross. Vous pouvez trouver à Hong Kong des circuits qui vous permettront de vous familiariser avec une moto et avec la pratique du motocross. Les fous du guidons ou les débutants en recherche de sensations seront comblés avec cette discipline. 

 

 

Où faire du dirt bike? Il y a un endroit idéal pour ça qui se situe à Sheung Shui.

 

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Hong Kong

HISTOIRE

Repulse Bay, ou l'histoire de la "Riviera" de Hong Kong

Occupée par des pirates, transformée en mini Côte d’Azur, la station balnéaire du Sud de l'île a longtemps attirée des acteurs hollywoodiens et les exilés shanghaïens fortunés.