Lundi 18 novembre 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les courses à pied à ne pas manquer à Hong Kong et Macao

Par Lise Dumonteil | Publié le 20/09/2019 à 15:10 | Mis à jour le 22/09/2019 à 05:15
Photo : Courir, une activité particulièrement développée à Hong Kong (Crédit @ Trail Salomon Lantau70)
Course a pied hong kong

Allez, reprenons nos bonnes habitudes en cette rentrée: cette année, c’est décidé, vous allez courir. Alors pour ne pas vous démotiver et entretenir la flamme de votre amour pour la course à pied, nous vous avons fait une petite sélection de courses à ne pas manquer en cette saison 2019-2020.

Pour les warriors

Course à pied Hong Kong
Les courses de trail, une autre manière de découvrir Hong Kong

 

La Barclays Moontrekker: Allez-vous vaincre le soleil sur l’île de Lantau? La Moontrekker vous met au défi de le vaincre en vous proposant de faire un trail de 30km, 40km ou 50km. Alors, êtes prêts à grimper le Lantau Peak?

Où et quand:  Départ à Mui Wo, Lantau Island le 18 octobre 2019

 

Le XTE New Year N.E. Mountain Race: Commencez l’année par suivre une de vos bonnes résolutions avec ce trail de 28km ou 33km le 1er Janvier 2020.

Où et quand: Départ à Hok Tau BBQ site le 1er Janvier 2020

 

Le Standard Chartered Semi-Marathon – Marathon de Hong Kong: C’est l’un des événements les plus connus à Hong Kong. Vous pourrez choisir entre 3 distances : le 10km, le semi-marathon ou le marathon.

Où et quand: Départ à Tsim Sha Tsui le 9 février 2020

 

Courir et faire une bonne action, un duo gagnant

Course à pied Hong Kong
Départ de la course UNICEF

 

La Run charity race: Cette course est pour soutenir les réfugiés à Hong Kong. Accessible à tous vous, les adultes auront le choix entre une course de 19 ou 14 km et les enfants entre une course de 1,5 ou 3km.

Où et quand: Départ à Tai Tam Country Park le 9 novembre 2019.

 

La Oxfam Trailwalker Hong Kong: 100km, 48 heures pour finir la course, cap ou pas cap? Cet évènement permet de recueillir de l’argent reversé pour des projets autour de la pauvreté et du secours d'urgence d'Oxfam en Afrique et en Asie.

Où et quand: Départ à Tai Tam Country Park le 15 novembre 2019.

 

La course de l’Unicef: Semi-Marathon, 10km, 5km ou 3km, en famille ou en individuel tout le monde pourra courir. Lors de cet événement, l’Unicef collecte des fonds afin de faire de la prévention, fournir des traitements et soutenir les familles touchées par le VIH et le Sida.

Où et quand: Départ à Hong Kong Disneyland Coach Park le 24 novembre 2019.

 

S’amuser en courant

Course à pied Hong Kong
Depart du 10km de Disneyland

 

Week-end 10km de Disneyland Hong Kong: Durant cette course, ce sont vos personnages préférés qui vous encourageront. 10km ou 5km, cette course est accessible à tous: le maitre mot est de s’AMUSER. N’oubliez pas vos oreilles de Mickey et votre plus beau déguisement de personnage Disney.

Où et quand:  Départ au parc de Disneyland Hong Kong le 2 novembre pour les 5km et le 3 novembre pour le 10km.

 

Le Streetathon: Spécialités gastronomiques locales ou occidentales, groupes de musique et déguisements en tout genre, voici ce qui vous attend en faisant cette course. Dans une ambiance bon enfant, vous pourrez réaliser une course de 32km ou 10km. Un événement idéal à faire entre copains.

Où et quand: Départ au Island Eastern Corridor pour le 32 km et départ près de l'embarcadère des ferries de Kwun Tong pour le 10km le 12 janvier 2020.

 

N'oubliez pas de vous abonner pour recevoir nos articles quotidiennement:

Recevez notre newsletter en vous enregistrant à https://lepetitjournal.com/newsletter-152565 
Ou suivez nous sur Facebook à https://m.facebook.com/LPJHK/

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles