Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 2
  • 0

World Travel Awards : le Vietnam première destination patrimoniale au monde !

Les World Travel Awards passent pour être les « Oscars du Tourisme ». Ils récompensent chaque année des destinations prestigieuses et – on s’en doute – très courues. Le Vietnam a bien évidemment beaucoup d’arguments à faire valoir en la matière, et en général il ressort largement récompensé. Le millésime 2023 ne fait d’ailleurs pas exception puisque le pays est par exemple, et pour la 4e année consécutive « Asia’s leading destination » : meilleure destination en Asie, rien que ça ! Mais pour 2023, le Vietnam s’illustre dans le classement mondial comme étant la première destination patrimoniale (World’s leading Heritage destination).

World Travel Awards : le Vietnam première destination patrimoniale au monde !World Travel Awards : le Vietnam première destination patrimoniale au monde !
Écrit par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville
Publié le 4 décembre 2023, mis à jour le 10 décembre 2023

Ça deviendrait presque une habitude, à force… Ce titre de première destination patrimoniale, le Vietnam l’avait déjà obtenu en 2019, en 2020 et en 2022. Pour cette cuvée 2023, il était en lice aux côtés de l’Arménie, du Brésil, de l’Égypte, de la Grèce, du Japon et de l’Arabie Saoudite.

L’Administration nationale du tourisme vietnamien (ANTV) a bien évidemment été la première à se réjouir de cette nouvelle reconnaissance internationale qui confirme, si besoin en était, l’attractivité du pays, aussi bien en termes de paysages naturels qu’en termes de sites patrimoniaux.

Symbole de l'attractivité du pays

Il est à noter, d’ailleurs, que la population locale est très impliquée dans la préservation des patrimoines (matériels ou immatériels) et que ses efforts sont récompensés à juste titre.

Ha Van Sieu, le directeur adjoint de l’Administration nationale du tourisme vietnamien, note quant à lui que le patrimoine culturel constitue en lui-même un véritable argument touristique qu’il convient de faire valoir à l’international.

Dans de nombreux endroits comme Hue, Hoi An, Ha Long, Trang An ou Hanoï, le tourisme patrimonial permet la création de nombreux emplois, note-t-il également.

Une pluie de récompenses au Vietnam

Cette nouvelle consécration est en tout cas bienvenue pour un secteur qui commence tout juste à sortir la tête de l’eau après un douloureux passage à vide (oserait-on dire « un passage à covid » ?).

Le Vietnam fait du reste figure d’enfant chéri de ces World Travel Award 2023. Il rafle en effet plusieurs autres récompenses mondiales (pour la liste complète : https://www.worldtravelawards.com/winners/2023/world) :

  • une pour Phu Quoc (première destination insulaire),
  • une pour Moc Chau (première destination naturelle régionale),
  • une pour Ha Nam (première destination régionale culturelle),
  • une pour Hanoï (première destination pour un séjour en ville),
  • une pour Tam Dao (première destination de villégiature),
  • une pour Hoi An (meilleur complexe de tourisme culturel et de loisirs),
  • … Entre autres.

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024