Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Ville touristique propre de l’ASEAN : trois villes vietnamiennes consacrées

Trois joyaux du Vietnam, Hué, Quy Nhon et Vung Tau, ont récemment été consacrés comme des destinations touristiques exemplaires en remportant le prestigieux titre de Ville Touristique Propre de l’ASEAN 2024. Cette reconnaissance a été décernée lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée le 26 janvier au cours du Forum du Tourisme de l’ASEAN 2024, organisé à Vientiane, au Laos.

Ville touristique propre : le forum de l'ASEAN nomine trois localités vietnamiennesVille touristique propre : le forum de l'ASEAN nomine trois localités vietnamiennes
Photo par Vietnam.vn
Écrit par Fiona Ferrero
Publié le 5 février 2024

Dans le cadre du Forum du Tourisme de l’ASEAN 2024, sont honorées annuellement les localités et entreprises proposant des produits et services touristiques de qualité et responsables.

Lors du forum, le Vietnam a enregistré 25 lauréats dans six catégories :

  1. Prix de l’hôtel vert de l’ASEAN
  2. Prix de la ville touristique propre de l’ASEAN
  3. Prix ASEAN MICE pour les salles de réunion
  4. Prix ASEAN MICE pour le lieu d’exposition
  5. Prix ASEAN MICE pour les lieux d’évènements
  6. Prix ASEAN du tourisme durable

Quy Nhon, la perle du centre, brille à nouveau

Située dans la province de Binh Dinh, Quy Nhon s’est vu attribuer le titre de Ville Touristique Propre de l’ASEAN pour la deuxième fois, confirmant ainsi son engagement constant envers des normes élevées en matière de tourisme durable.

Les dirigeants du Comité populaire de la ville ont souligné avec fierté que sa première consécration avait eu lieu au Forum du Tourisme de l’ASEAN en 2020 à Brunei.

Quy Nhon, perle touristique du Vietnam

 

Honorées dans plusieurs catégories, ces trois villes vietnamiennes illustrent ainsi le dynamisme et l’engagement du pays envers l’industrie du tourisme, et démontrent leur engagement envers la préservation de l’environnement, l’hygiène et la durabilité.

Des normes élevées pour une reconnaissance méritée

Afin d’être reconnues en tant que Villes Touristiques Propres de l’ASEAN, ces cités doivent satisfaire à 7 normes regroupées en 28 critères, couvrant des domaines tels que la gestion environnementale, la propreté, la gestion des déchets, la sensibilisation environnementale, les espaces verts, la santé, la sécurité urbaine, etc.

Placé sous le thème « Tourisme de qualité et responsable — Pour un avenir durable de l’ASEAN », le Forum du Tourisme de l’ASEAN 2024 a ainsi souligné l’importance de promouvoir des services touristiques exceptionnels tout en respectant l’environnement.

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions