Dimanche 19 septembre 2021
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

Le Vietnam teste la quarantaine de 7 jours pour les arrivants internationaux vaccinés

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 28/06/2021 à 13:22 | Mis à jour le 29/06/2021 à 11:14
Photo : ©Helmar Baechle
Arrivée d'un avion vietnamien avec des voyageurs internationaux vaccinés

Samedi 26 juin, le ministère de la Santé a annoncé le lancement d'un projet pilote dans la province de Quang Ninh : à compter du mois de juillet, les voyageurs internationaux vaccinés atterrissant à l'aéroport Van Don resteront 7 jours en quarantaine, au lieu des 21 jours requis actuellement dans le reste du pays.

 

L'aéroport international Van Don, situé dans la province nord-vietnamienne de Quang Ninh, a été sélectionné pour tester l'efficacité et la viabilité d'une quarantaine écourtée pour les arrivants de l'étranger vaccinés. Cette quarantaine encadrée de 7 jours sera suivie d'un isolement à domicile de 7 jours (contre 21 jours de quarantaine encadrée suivis de 7 jours à domicile actuellement).

 

Une preuve complète de vaccination sera requise à l'arrivée au Vietnam 

Les voyageurs devront se munir d'une preuve de vaccination complète comprise entre 14 jours et un an, sur laquelle figurera le nom d'un vaccin reconnu par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Centre de contrôle et de prévention américain (CDC), l'Agence européenne des médicaments (EMA) ou les autorités vietnamiennes. Les personnes ayant contracté le virus pourront également bénéficier de cette mesure, sur présentation d'un certificat de sortie d'hôpital pour cause de rétablissement, lequel devra être daté de moins d'un an. Tous ces documents devront être traduits en langue anglaise.

Ces deux types de voyageurs devront présenter un test négatif à l'embarquement et seront de nouveau testés le 1er et le 6e jour de quarantaine. En outre, ils devront s'enregistrer auprès d'un centre de quarantaine agréé et indiquer le lieu de leur auto-isolement sur l'application Bluezone ou sur le site tokhaiyte.vn 36 heures avant leur départ.

 

L'entrée sur le territoire vietnamien reste limitée à certaines personnes 

Cette réduction de la durée de quarantaine s'adresse aux arrivants internationaux vaccinés bénéficiant d'un statut particulier, tels que les "experts" et leur famille, les étudiants, les diplomates, les athlètes, etc. Si les touristes, même vaccinés, restent interdits d'entrée au Vietnam depuis mars 2020, le gouvernement prépare néanmoins un projet pilote destiné à tester l'idée du "passeport vaccinal". Les touristes vaccinés pourront venir à Phu Quoc une fois qu'un nombre suffisant d'habitants de l'île aura été vacciné pour garantir l'immunité collective.

0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.