Samedi 23 octobre 2021
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
TEST: 2259

Les nouvelles mesures de distanciation sociale d'Hô Chi Minh-Ville

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 22/06/2021 à 14:21 | Mis à jour le 23/06/2021 à 10:01
Photo : ©Peter Nguyen
Hô Chi Minh-Ville adopte de nouvelles mesures de distanciation sociale face au Covid-19

Depuis ce dimanche, les mesures de distanciation sociale se sont considérablement renforcées à Hô Chi Minh-Ville, qui a connu une flambée du nombre de cas ces dernières semaines.


Samedi dernier, les autorités d'Hô Chi Minh-Ville ont annoncé la mise en application d'un ensemble de mesures préventives à compter du dimanche 20 juin. Les habitants sont désormais priés de limiter leurs déplacements au strict minimum : urgences, achat de nourriture et de médicaments, travail pour les employés de l'industrie, etc. Dans les lieux publics, les Saïgonnais doivent respecter une distance de sécurité d'1,5 mètre et ne peuvent se réunir à plus de trois personnes. Enfin, les bus et taxi-voitures ont suspendu leur activité. Cette décision vient renforcer les anciennes mesures de distanciation sociale entrées en vigueur le 31 mai et prolongées de deux semaines le 14 juin.


Le record du nombre de contaminations à Hô Chi Minh-Ville a été annoncé ce lundi : 166 nouvelles infections en l'espace d'une journée. Au total, plus de 1 800 cas ont été détectés dans la ville depuis les débuts de la quatrième vague le 27 avril dernier, laquelle a touché 10 353 personnes à travers le pays.

0 Commentaire (s) Réagir