Ce mardi soir, suite à la découverte des trois premiers cas de contamination communautaire en 89 jours, le Premier ministre vietnamien a annoncé la suspension temporaire de tous les vols commerciaux internationaux entrants. Les vols de rapatriement peuvent continuer, mais ils ne concernent désormais que les citoyens vietnamiens en situation précaire à l'étranger (notamment les personnes âgées, malades, ou confrontées à des difficultés financières). Ceux-ci devront se munir d'un certificat de test négatif au coronavirus en embarquant et suivre une quarantaine de 14 jours à leur arrivée.
Mise à jour au 3 décembre :
La circulaire n°1699 en date du 2 décembre émanant du Premier ministre précise que les citoyens vietnamiens mais aussi les diplomates, experts, investisseurs et travailleurs qualifiés d'origine étrangère sont toujours autorisés à entrer dans le pays, au cas par cas.
A date, un total de trois cas de contamination locale a été reporté depuis l'annonce de la réémergence du virus dans le pays en début de semaine.