Dimanche 19 septembre 2021
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

Vietnam : vaccination bientôt disponible pour les expatriés français

Par Thibault Segalard | Publié le 13/07/2021 à 17:38 | Mis à jour le 14/07/2021 à 12:39
Des adolescents sur un scooter qui vont dans un centre de vaccination au Vietnam

Mardi 13 juillet, l’ambassadeur de France au Vietnam a annoncé que les autorités vietnamiennes ont donné leur accord à propos de la campagne de vaccination de la communauté française.

 

À la veille de la fête nationale, l’ambassadeur français au Vietnam, Nicolas Warnery, a annoncé une très bonne nouvelle aux expatriés français dans le pays. Les autorités vietnamiennes ont enfin autorisé la campagne de vaccination pour la communauté française. Une demande faite il y a plusieurs semaines par l’ambassade.

 

Le vaccin Moderna pour les expatriés et leur famille

 

Cette vaccination est possible pour l’ensemble des citoyens français âgés de plus de 18 ans et à leur conjoint (pacsé ou marié). Elle sera aussi disponible à tous les agents du réseau diplomatique français. La vaccination sera, comme dans l’Hexagone, gratuite et prise en charge à 100% par l’État français. Le vaccin disponible sera celui du laboratoire Moderna et nécessitera deux injections. Pour rappel, le vaccin Moderna est reconnu par les autorités européennes.

 

Quand débutera-t-elle la vaccination des expatriés au Vietnam ?

 

L’objectif de l’ambassade est d'amorcer la campagne de vaccination au plus vite. Ainsi, elle devrait commencer dès fin juillet-début août. Des informations plus précises sur les dates, les futurs centres de vaccinations et les modalités de prises de rendez-vous seront rapidement mis en ligne sur le site internet et les réseaux sociaux de l’ambassade et du consulat.

 

Forte hausse du nombre de cas de covid-19 au Vietnam

 

Depuis le 27 avril, la crise du covid-19 frappe durement le Vietnam, faisant flamber le nombre de contaminations : 33 086 infections communautaires ont été détectées dans 58 provinces au cours des dix dernières semaines. Les 9 millions d’habitants d'Hô-Chi-Minh-Ville sont d’ailleurs reconfinés depuis vendredi 9 juillet. Ainsi, la possibilité de se faire vacciner, devrait soulager bon nombre d’expatriés français.

Thibault Segalard

Thibault Segalard

Thibault a rejoint l’équipe de la rédaction internationale en juin après avoir passé 2 mois dans celle d’Athènes. Étudiant en école de journalisme.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.